Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de parasite lors de l'enregistrement de ma guitare sous Logic Pro

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 2 695 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème de parasite lors de l'enregistrement de ma guitare sous Logic Pro
Salut !

J'essaye en vain d'enregistrer ma guitare électrique via l'USB de mon multi-effet (Zoom G2.1u) sur Logic Pro 8, mais dès que j'enclenche l'enregistrement un mauvais bruit de parasite viens tout gâcher.

Ma config : carte son Phonic Firefly 302, Mixette Alesis Multimix 6FX, Macbook.

Lors de mon tout premier test d'enregistrement je n'ai pas eu ce problème. Deux minutes après c'était la mer** !

Est-ce que quelqu'un à une petite idée sur le problème ?

Merci par avance, a++
2

Citation : un mauvais bruit de parasite



quel genre? grésillement, sifflement, soufle ?

Prout...prout...plouf

 

3
Un gros grésillement horrible qui couvre le bruit de la gratte.

On n'entend plus que ça alors que tout est nickel quand je joue sans enregistrer.

Merci si tu as des pistes pour résoudre le problème :D:
4
Pour info j'enregistre mon clavier MIDI sans problèmes et sans aucun bruit...

Donc ça doit venir soit d'un paramétrage dans Logic Pro soit de on multi-effets.
5
Es tu vraiment sûr du bon état de tes cables ?
essaye de brancher directement l'instrument dans le macbook; si il y a tjrs le bruit, ça doit venir de la configuration de logic. Je ne connais pas logic, mais ça doit être la même que pour les autres logiciels. Regarde les preferences son de OSX, et règle logic de la même façon. si le probleme persiste, essaye différend réglages de "buffer"(en augmentant la taille; ça engendre de la latence, mais le son est "correct" )
et sinon........................ :noidea:

Prout...prout...plouf

 

6
La config est la même... je re vérifierais quand même on ne sait jamais on a vite fait d'oublier un truc quelque part.

L'instrument est déjà branché via USB au Macbook. Et le multi-effets est en + branché sur une tranche de la mixette.

Je vais essayer avec d'autres câbles alors pour voir... mais dans une semaine - priorité aux vacances
:mdr:
7
... ah non tu disais de brancher la guitare sur la mixette sans passer par le multi-effets ?
Je vais aussi essayer.

a+
8
Par contre a ce moment la t'étonne pas qu'il y ai un souffle (plus ou moins fort)
Thank , studio pigeon
9
Me revoilou,

Donc après essaie en branchant ma gratte directos sur la mixette, le bruit de parasite disparaît, mais quand j'écoute ce que j'ai enregistré le son deviens très très faible.

Peut-être qu'il y a donc effectivement un problème en passant par l'usb de mon multi-effet.
Dans ce cas comment arranger cela? :?!:

Et pourquoi le signal deviens super faible en passant juste par la mixette?

C'est le bordel tout ça !!!
10
Bon c'est à n'y rien comprendre... :oo:

En re passant par le multi effet ça re marche...

Si ça marche une fois quand ça veux c'est quand même bizarre cette histoire (sans rien changer)

Si quelqu'un rencontre ou a rencontré le même problème qu'il me fasse signe :bravo: