Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DJ avec portable

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 847 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion DJ avec portable
Salut a tous!
Je vais occuper mes longues soirées à faire des mixs pour le fun.
Comme je bouge beaucoup je ne veux pas m'encombrer de platines.
Je souhaite utiliser mon portable avec un logiciel type mixvibes, j'aurai voulu avoir vos conseils pour le choix d'une table de mixage que je puisse brancher sur mon pc.
2
3
Bonjour Sxfxldy.

Pour commencer, il faudrai savoir ce que tu comptes faire (mix tempo, scratch) et quel style tu comptes travailler (electro, hip hop, etc...).

Ensuite voir quel logiciel te plait le plus. Là il y a du choix!!! Pour t'amuser chez toi, je pense que le meilleur serait Virtual DJ (la version home coute une trentaine d'euros).

Puis le controleur (ce que tu sembles appeller une table de mixage). Dans ce cas, il y a aussi pas mal de choix. Et ça dépendra surtout de ton budget. Si tu comptes mettre 100-200 euros, tu auras peu de choix et une qualité très moyenne. Et si tu montes au-dessus niveau budget, tu auras plus de choix et des produits plus sérieux.

Cordialement...
4
Je te remercie pour ta reponse et pour que tu me donnes plus d'infos je vais cibler d'avantages.

Je compte mixer de la DNB, dub, ragga.
Pour le logiciel c'est bon je sais ce que je vais utiliser.

En revanche c pour la table ou je ne sais pas choisir.
Je n'ai qu'une carte son sur mon pc portable et pour la pré écoute j'aurai aimé passer par une table branchée sur port USB.
Il existe un peu de tout et y'a pas enormement de critiques a lire sur le net.
Parmi ces trois la avez vous des infos:

-Table de Mixage USB NMXPRO


-Table de mixage GEMINI PS02 USB



-Table Numark
5
Bonjour,
Mixer avec un pc en soirée, sans avoir de platines cd a cotée, il faut être fou.
Je m’explique, j’ai vu un dj arriver dans une boite, ou, il devait faire une soirée le vendredi soir, le vendredi vers 16 heures, on monte son pc et son interface, on branche le tous sur la sono, et la le pc plante il appel son pote pour le dépanner, miracle ça marche au bout de 2 heures, on part manger, je coupe la sono lui son pc puis le tableau générale, 22 h30 arriver à la boite, j’allume toute la boite (3 salles) lui il met son pc en route, et la le pc marche plus. Il n’avait pas un cd a mettre. Bon on c’est débrouiller j’avais des compils.
Voila pourquoi je dit il faut être fou
Moi je mix sur cd, et, j’ai mon pc avec virtual dj et sa console, pour passer tous les chansons que l’on passe pas souvent mai qui faut avoir au cas ou. (pas des tonnes de cd a pendre)
a+
jmimil
6

Citation : Pour le logiciel c'est bon je sais ce que je vais utiliser.


Il faudrait peut-être nous dire lequel... :clin:
Tout dépend du logiciel que tu choisis. Tout n'est pas compatible, ou ne l'est pas facilement.

Autre chose, tes 3 exemples ne concernent pas les mêmes produits. Le premier sers uniquement à piloter un logiciel de mix, donc tu dois obligatoirement avoir un PC, et ne te permet rien d'autre.

Les 2 autres ce sont des tables de mixage, qui nécessitent l'utilisation de platines, ou au pire d'utiliser les lecteurs virtuels de ton logiciel séparément, ce qui signifie qu'il te faudrait 2 cartes sons. Enfin bon, c'est compliqué... Ce n'est pas non plus parce que tu as un port USB sur la table que tu peux faire tout ce que tu veux avec. Pour la ps02 par exemple, elle ne te permet pas de piloter ton logiciel, mais uniquement de gérer un flux sonore (si je me souviens bien...).

Je pense qu'il y a une réelle confusion dans les termes que tu utilises. Ce que tu sembles chercher est un "controleur externe" (ou controleur midi) mais en aucun cas une "table de mixage".
7
Merci pour vos reponses!