Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Demande de conseil pour achats de matos

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 443 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Demande de conseil pour achats de matos
Bonjour à tous,

Je renouvelle mon matos j'ai un budget de 900€

en ma possession j'ai un Macbook, BCD3000 et 2 Platines vinyle

je souhaiterais acheter deux platines CD + une table

j'ai vu les Numark AXIS-9 à 289.00€ l'unité
Elles m'ont l'air pas mal d'après les avis

Comme table j'ai vu la DJX700 de BEHRINGER à 189€
Ce qui m'a pencher sur cette table c'est qu'il y a 5 canaux avec effets. ( le petit +, c'est le compteur de BPM )

Le total me revient à environ 767€

Mais je ne sait pas si j'ai fait le bon choix.
Si j'avais un plus gros budget j'aurais orienté directement mes choix vers des pioneer :)

Merci de vos conseils

:bravo:
2
Je comprend pas trop pourquoi tu veux changer, c'est quoi tes platines vynil...si c'est pour mixer du MP3, prend toi un logiciel de mix avec vynil de contrôle (Serato - Traktor).
Restons ZEN !!!!!
3
J'ai deux platines vinyle assez vielle donc je ne m'en sert quasiment plus sauf pour ripper des bon vinyle.

J'utilise Traktor avec ma BCD3000 ( qui est utiliser comme contrôleur MIDI ).

Mais quand je suis en soirée je mix la plupart du temps sur des platines CD donc je reste dans le CD :)
4
J'ai eu la DJX700 entre les mains et .... il y a des effets, c est vrai mais vraiment pas terribles et quand au compteur de BPM, ne le considére pas comme un "plus" car c'est un gadget inutilisable.Pour le reste, elle fait son taf.
:clin:
5
Ok merci, et niveau qualité du matos ( matière ), elle est comment ?
6
Je modifi mon choix et je prend la DDM4000 de behringer elle est à 385€ et elle me convient parfaitement ! ça reste aussi dans les alentours de mon budget !

Infos :

Citation : - Console DJ Numérique 32 bits avec Sampleur Synchronisé au Rythme, 4 Sections d'Effets, 2 Compteurs de BPM Brevetés
- Crossfader Numérique et Implémentation MIDI
- 4 Canaux Phono/Ligne Stéréo pour Mixer jusqu'à 8 Sources Sonores Simultanées
- 2 Entrées Micro avec Gain Réglable, Egaliseur, Fonction Talk et Effets
- 4 Canaux Stéréo avec Gain réglable, Egaliseur paramétrique 3 bandes programmable avec fonction Kill
- Contrôle de la Courbe du Fader et Assignation polyvalente au Crossfader
- Sampleur avec fonction de Boucle asservie au rythme, contrôle du pitch en temps réel, effets et option Crossfader start
- 2 moteurs d'Effet de Haute Qualité asservis aux BPM et assignables librement (bitcrusher, resonator, reverb, flanger, etc.)
- Compteur de BPM breveté extrêmement rapide et précis pour la synchronisation automatique en MIDI du sampleur, des effets, du crossfader, de boîtes à rythme externes, etc.
- Crossfader numérique avec réglage de courbe, crossfading synchronisé aux BPM plus touches Reverse et Automatic
- Crossfader 2 modes avec nouveau croosfading sélectif en fréquences
- Section Casque avec fonctions PFL Mix/Split et Bass/Snare Boost
- Touche de rappel de la dernière configuration de la console
- Sortie S/PDIF numérique pour l'enregistrement direct de tes performances
- Composants de haute qualité et Fabrication exceptionnellement robuste pour des années de fiabilité







Quelqu'un a cette table? Merci !!