Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ronflette avec guitare electroacoustique et carte son Tascam US-122L

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 406 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Ronflette avec guitare electroacoustique et carte son Tascam US-122L
Bonjour !

Bon, je viens de parcourir un paquet de sujets dans divers forums, et j'ignore où me situer...

Mon souci est basique: quand je branche ma guitare (electroacoustique cordes nylon) sur l'entrée "guitare" de ma carte son (US-122L), j'ai une belle ronflette en cadeau...

Cette ronflette est présente lorsque je monte un peu les niveaux du micro de la guitare (surtout lorsque je touche aux basses).

Elle disparait quand je pose la main sur la fiche jack. Mais là, c'est plus trop pratique pour jouer ! ;)

Ce problème serait-il réglé avec un câble super top qualité ?... avec un boitier DI ?...

Merci de vos réponses !
2
A ben ca vient surement du cable ou de la sortie de la guitare ( probleme de masse ) . Ca m'est arrivé avec une basse , obligé de toucher le cable pour que le son sorte sinon , rien d'autre qu'un buzzzzzzz. En changeant la prise jack de la basse , le probleme a été reglé .
3
Ok, j'crois qu'j'suis bon pour un retour chez luthier, donc... Merci de ta réponse, en tout cas !

S.