Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avis sur nos compos

  • 21 réponses
  • 8 participants
  • 723 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Avis sur nos compos
Voila, on vient de terminer l'enregistrement de notre démos,(entre la table basse et la plaque chauffante de notre basssiste :bravo: ) et bon bah j'aurais voulu avoir quelques avis, sur les compos,la voix, le mix et compagnie....

donc voila ça se passe par la :fleche:

www.myspace.com/thebadmondays
2
Mon humble avis de débutant, écoute sur ma chaine HIFI :

* back in town
- dur de juger sur une écoute myspace...
- CC un peu beaucoup en avant, surtout par rapport au TOM et à la grosse caisse
- basse un peu molle
- voix sans trop d'effet, ça fait du bien

* fuck you lass vegas
- joli moment solo guitare, peut être pas assez mis avant (pas plus fort hein, juste mixer plus présent) mais s'intègre bien au mix
- pareil où sont les toms avec leur rire plein de charme ?
- synthé trop fort et trop "sec/dry"

'fin voilà,je dit peut être qu'un ramassis de conneries, c'est vite fait (écoute deux fois des titres sur chaine hifi)

Sinon j'aime bien aussi...
3
Ok, personne d'autres, ça fait du bien d'avoir des oreilles extérieurs, parce que nous on est la tete dans le guidon et nos copines, bah si elles sont encore avec nous c'est qu'elles aiment bien, ou qu'elles n'y connaissent rien :oops:

euh allez surtout pas leur répéter :bravo:
4
Back in town :

La caisse claire est effectivement trop en avant, ça manque de toms, la grosse caisse est trop compressée de même que le mix général à mon goût, il y a quelques effets de pompe assez désagréables à mon goût. Ca s'entend bien si on se concentre sur la batterie lorsqu'il y a de la voix et lorsqu'il n'y en a pas. Les breaks qui précèdent le refrain en patissent sévèrement. Je trouve les guitares un peu trop en retrait par rapport à la voix. La basse manque un peu de profondeur

fuck you las vegas

L'orgue est effectivement trop en avant et trop sec (un delay court ou une réverb discrète devrait arranger ça). La voix est aussi un peu trop devant à mon goût par moment. La batterie, mis à part la caisse claire est sous-mixée : on n'entend pas assez les toms ni les cymbales (fort dommage). La basse manque aussi de présence.

Pour Voodoo man, les mêmes reproches qu'au-dessus : voix envahissante par endroits, basse trop discrète, des problèmes à régler sur la batterie (toms et cymbales).
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
5
Ok, encore on prends tout :clin:

et autrement des critiques au niveau de la voix???? :(
6
Le style c'est pas ma came, mais la voix est bien, il y a une certaine présence, comme un charisme musical, et l'accent est chouette.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
7
Merde ça fait plaisir, parce que j avais un peu peur pour mon accent, je suis breton mais bon.... :bravo:

y aurait pas une contre espertise? :???:
8
Bah justement, je trouve qu'il a son petit charme ton accent. :bravo:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
9
Merci!!! :aime:
mais bon ça reste a confirmer!!!!! :oops:
au fait en passant on cherche des dates maintenant :bravo:

allez lacher vos avis on a meme pas peur :clin:
10