Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débuter en batterie électronique

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 874 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Débuter en batterie électronique
Bonjour à tous!!
Alors pour la petite histoire je suis un fondu de batterie depuis que je suis môme. Pour exemple à 4-5 ans je sortait les casseroles et les couvercles des placards et je tapais dessus... au grand désespoir de ma mère je l'avoue mais bon :bravo:
Mais mon père qui est un adepte du calme absolu n'a jamais voulu entendre parler de batterie à la maison, et ignore complètement mes discours sur la très bonne insonorisation de noter sous sol, les progrès en matière de sourdines pour batterie etc...
Alors malgré ma réticence vis à vis de l'électronique dans ce domaine, je crois que c'est le seul moyen de parvenir à mes fins... bref j'ai besoin de vos conseils

J'ai déjà joué sur plusieurs batteries acoustiques et j'ai vraiment peur de ne pas avoir les même sensations sur une électro...
Et si dans les années à venir quand j'aurai mon chez-moi, je voulais passer à l'acoustique, le changement ne serait-il pas... bizarre? :|
2
Je te conseille les V-drums Roland c'est ce qu'il y a de plus proche de

l'acoustique.

le mien m'a fait faire des progrès en batterie acoustique !
3
C'est vrai que niveau batterie elctronique, on retrouvera jamais les meme sensations, mais c'est pas mal du tout, j'crois que le mieux c'est de tester par toi même celle qui te conviens le mieux.( la V-drums Roland est pas mal )
4
Je te conseille pas de commencer sur une batterie électronique, tu n'auras pas a 100% les même sensations que sur une acoustique. La meilleure solution pour toi c'est d'essayer d'avoir ton père a l'usure, ou d'acheter une batterie sans qu'il ne le sache et de ne pas oublier les sourdines! :clin:
"C'est pas parce qu'on a un bel instrument qu'on fait de la belle musique, et ce n'est pas parc e que l'on a un bon instrument que l'on est forcement bon." Razen, Grand Philosophe du XXI siècle. http://www.myspace.com/269212409
5
Malgrès les ressemblences qui peuvent être poussées tu n'aura jamais le même son que sur une acoustique,quand on parle de batterie électronique on parle avant tout de sonorité électronique,pas juste du fait qu'elle ne soit pas traditionnelle.
6
Pas bête comme idée!! le seul problème est que je n'habite pas dans un manoir et il n'y a pas de pièces secrètes dans ma maison... mais j'ai repenserai au cas où je déménage un jour :clin:

pour l'usure, je pense qu'il sera plus apte à m'écouter à Noël, d'ici là, je vais voir pour prendre mon pied une fois par semaine en cours :mdr:
mais cela dis, je vais quand même réessayer ds les prochains jours...

Tu m'a parlé des sourdines, tu pourrai m'en dire un peu plus sur leur efficassité?? (sur toms, grosse caisse, caisse clair et cymbales). Je connais leur existance deuis longtemps (et je bénis l'inventeur de cette oeuvre tout les soirs), mais je n'ai jamais pu les voir réellement à l'oeuvre

merci pour vos réponses!!
7

Citation : Malgrès les ressemblences qui peuvent être poussées tu n'aura jamais le même son que sur une acoustique,quand on parle de batterie électronique on parle avant tout de sonorité électronique,pas juste du fait qu'elle ne soit pas traditionnelle.



Boarf, pour avoir essayé une Yam d'entrée de gamme et une roland assez ancienne, les sons sont tout de même plutôt réalistes. Rien à voir au niveau des sensations, mais c'est une autre histoire...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
8
Bon, et bien finalement, c'est mon père lui même qui est venu me proposer une batterie plus une salle de répèt. après avoir entendu une compo au piano de ma main... comme quoi des fois, les mots sont inutiles!!
merci pour vos conseils tout de même!!
je voulais demander des conseils en acoustique, mais je vais changer de topic, sinon, ça ne va pas plaire aux modos :P
9
:bravo:
Va poser tes questions sur l'isolation dans la section technique du son.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
10