Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle basse / ampli pour un debutant qui debute ?

  • 33 réponses
  • 9 participants
  • 4 989 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Quelle basse / ampli pour un debutant qui debute ?
Bonjour,

Ce doit etre une question recurrente...mais je n'ai pas trouve encore de reponses.

Alors voila, je voudrais me mettre a la basse (si si, a 30 piges..) et je me renseigne donc sur quelle couple basse/ampli faire mes premiers pas.

Le bugdet est au max 600euro pour debuter pour l'ensemble (avec les cables etc).

Cote musical, ce serait pour du blues/rock.

Voila voila.

Merci,
Christophe
(desole pour les fautes, ca fait 10 ans que je vis a l'etranger, mon francais ecrit en souffre pas mal)
Afficher le sujet de la discussion
11
évite quand meme stagg, avec ton budget t'as de quoi te payer une marque convenable
12
J'ai à la maison une basse yamaha qui a plus de quinze ans, et qui m'avait pas couté à l'époque plus de 1500fr. Elle subit tres bien les outrages du temps. les frettes sont encore niquel, je n'ai jamais eu le moindre probleme électrique, le manche n'a pas bougé d'un pet...enfin c'est vraiment du tres costaud pour ce prix... C'est peut etre une marque sur laquelle tu pourrais te diriger si tu t'offres une occasion
13
J'ai lu sur la Yamaha RBX734 un avis equivalent.

Je vais vraiment aller faire le tour des boutiques ce w-e, histoire de voir.

Je vais rester sur Squier ou Yamaha pour la guitare, je vais voir ce que je peux trouver pour l'ampli en occase.
14
Bonjour,

+1 avec 8.5. Ibanez très bien, et pas très cher. Moi aussi je commence et je viens d'acheter la mienne (gsr200) sur un site que je connais (www.pianorama.com).
Ca va un budget de 600 euros, tu as de quoi te faire plaisir. Enfin, je crois.
Mais je ne m'attendais pas à ce que ce soit si dur :oops:
Si vous avez des "trucs" (pour les doigts ), je prends...
Merci
15
Ibanez a effectivement ce mérite que les manches sont fins, donc conviennent bien pour débuter.
Je reste perso un inconditionnel de la Fender, voire Squier
pour les budgets plus serrés. Le manche des Jazz Bass est super agréable, ce sont des basses bien polyvalentes et qui ont fait leurs preuves dans l'histoire. J'adore les Precision mais le son est un peu moins doux, plus rauque et très chouette poussé dans ses retranchements (au médiator par exemple).
Il vaut mieux à mon avis partir sur une basse neuve à cause des vices cachés, c'est évident.
Pour ce qui est des amplis, Hartke fait effectivement du bon rapport qualité prix, tous les mags en ont mais le son est un chouilla froid (après ce n'est que mon avis). En poussant un peu le budget global (basse + ampli= 760 euros en tenant compte des prix français, pas de Thomann), j'aime bien les Rumble 100 de chez Fender, mais dans la version 2 haut-parleurs de 10 pouces because la version 1x 15 pouces donne un son brouillon.
Après j'ai débuté sur un ampli d'occas' à l'époque, un bon vieux Peavey, trouvé dans un magasin, il y avait une garantie assez courte mais il m'a duré
une paire d'années et j'ai pu le revendre à un débutant et j'ai jamais eu de mauvais retours (à l'heure qu'il est il doit être loin)...
16
Ca y est, j'ai trouve ! (je vais tout cherche Jeudi soir).

Fender propose un "starter kit" avec une Squier Jazz Bass, un ampli Fender, l'accordeur, les cables etc pour 350 Euro. En ce moment a 280 euro dans une boutique locale.

J'ai pu toucher la guitare, je me sens bien avec..

Alors voila... c'est parti :)

Merci de vos conseils,

Christophe
17
Super! et bien bienvenue au club de ceux qui ont des crampes aux doigts :bravo:
18

Hors sujet : plus que crampes, ce sont des courbatures aux doigts, a force de passer de périodes sans toucher à ma basse et de trop longues périodes à ne faire que ça!

19

Hors sujet : Huuu qu'elle est belle ta corvette bajito ! :aime:

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
20

Hors sujet : merci!!
par contre elle sonne moyennement, lerendu de la lutherie est moyen et le spectre de la basse est assez hétérogène à mon goût... Il y a des fréquences qui ressortent trop (mid high), ce qui casse un bon son (je suis obligé de couper des fréquences en enregistrement. Je ne sais pas d'où cela peut venir (mes doigts... ?). Mais sinon, elle est belle : :tourne: