Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle basse / ampli pour un debutant qui debute ?

  • 33 réponses
  • 9 participants
  • 4 988 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Quelle basse / ampli pour un debutant qui debute ?
Bonjour,

Ce doit etre une question recurrente...mais je n'ai pas trouve encore de reponses.

Alors voila, je voudrais me mettre a la basse (si si, a 30 piges..) et je me renseigne donc sur quelle couple basse/ampli faire mes premiers pas.

Le bugdet est au max 600euro pour debuter pour l'ensemble (avec les cables etc).

Cote musical, ce serait pour du blues/rock.

Voila voila.

Merci,
Christophe
(desole pour les fautes, ca fait 10 ans que je vis a l'etranger, mon francais ecrit en souffre pas mal)
2
Salut,
600€, c'est un budget qui est pas mal pour debuter.
si tu aimes le son blues/rock, j'imagine que tu aimes bien le son fender.
niveau polyvalence, je pense que la fender jazz bass t'ouvrira plus de portes. la serie fender squier à bon prix tu trouveras (- de 300€ chez thomann)
https://www.thomann.de/fr/fender_squier_affinity_jazz_rw_bk.htm

pour l'ampli, tu as des modeles d'entrée de gamme chez hartke (gros son inside) qui m'ont pas l'air mal. le hartke a70 a une puissance sympa de 70 watts (bon c'est du transistor hein) et un hp en aluminium de 12" ce qui devrait ronfler juste ce qu'il faut...et toujours pour moins de 300€
https://www.thomann.de/fr/hartke_a70_aseries_basscombo.htm

apres toujours pareil, faut essayer avant tout! meme si tu sais pas encore jouer, tu dois te sentir bien avec ta basse dans les mimines, et puis il faut qu'elle te plaise niveau esthetique. le mieuxest encore de faire le tour des magasins histoire de voir ce qui te tape à l'oeil ;)
en tout cas, si tu te poses des questions n'hesite pas!
3
Bienvenue sur AudioFanzine !

Pour ma part, je te conseille de lorgner sur l'occaz... c'est moins cher, et au moins tu peux revendre sans trop de perte. Vois les petites annonces d'AF sur belgique, voire un Audiofanzine hollandais...
4
Je suis d'accord pour l'occas'. mais le probleme c'est que l'occasion c'est risqué, et il faut quand meme s'y connaitre un minimum pour etre sur de ne pas se faire enfler comme il faut... et DeBeer est débutant! je ne pense donc pas qu'il serait capable de voir qu'un manche est foiré ou qu'un HP est à moitié grillé (par exemple) :clin:
5
Exact !


Alors de l'occaz au moins pour l'ampli ?? (j'insiste!!)
6
Salut,

Un ampli grille, je dois pouvoir entendre (j'ai fais pas mal d'electronique dans ma jeunesse et je suis toujours un fan de son decent :))
Par contre effectivement, detecter une basse foireuse, ca va pas etre facile.

J'ai cependant un ami guitariste, il devrait pouvoir me reperer ce (meme si c'est un guitariste pur :)).

J'avais effectivement pense a l'occasion (n'etant pas trop presse, je peux me mettre en veille sur plusieur boutiques). Et l'idee de limiter le budget en ne sachant pas si je m'accrocherais, ce devrait plaire a mon epouse :)

Je vais aller voir ce w-e, en partant sur la fender comme base.

En partant sur de l'occase, je dois partir sur quel type de budget ?
bajito: le probleme dun AF hollandais, cést le jargon :) Je parle et ecrit le NL a peu pres correctement, mais je suis limite niveau jargon...

Merci,
Christophe
7
En plus le harke est un ampli que j'avias repere sur les sites marchands :)
8
Je suppose que je connais deja la reponse :)

Que penser d'une basse STAGG et de ce kit: http://www.mainmusic.nl/nl/product/19706/72/basgitaar/elektrische_basgitaren/starters_packs/stagg/*actie*_linkshandige_basgitaar_stagg_+_versterker_&_kabel.html

A eviter a tout prix ou imaginable pour demarrer ?
9
Ah mais tu es gaucher? (enfin en tout cas la basse stagg est un modele gaucher). si c'est le cas, ça complique les choses. déjà pour trouver un modele neuf, je te raconte pas, d'occasion, ben c'est pire, et pour la revente au secours.
sinon, pour le modele, je sais pas. une sous marque comme ça ne m'inspirerait pas vraiment confiance, et j'aurais plus tendance à aller voir du coup chez monsieur ibanez: rapport qualité/prix souvent imbattable!
https://www.thomann.de/fr/ibanez_gsr180_bs.htm par exemple
10
Euh non, droitier (en tout cas, cést ma main gauche sur le manche, les doigts de la droite sur les cordes).