Quelle basse / ampli pour un debutant qui debute ?
- 33 réponses
- 9 participants
- 5 128 vues
- 8 followers
DeBeer
Ce doit etre une question recurrente...mais je n'ai pas trouve encore de reponses.
Alors voila, je voudrais me mettre a la basse (si si, a 30 piges..) et je me renseigne donc sur quelle couple basse/ampli faire mes premiers pas.
Le bugdet est au max 600euro pour debuter pour l'ensemble (avec les cables etc).
Cote musical, ce serait pour du blues/rock.
Voila voila.
Merci,
Christophe
(desole pour les fautes, ca fait 10 ans que je vis a l'etranger, mon francais ecrit en souffre pas mal)
- 1
- 2
Anonyme
600€, c'est un budget qui est pas mal pour debuter.
si tu aimes le son blues/rock, j'imagine que tu aimes bien le son fender.
niveau polyvalence, je pense que la fender jazz bass t'ouvrira plus de portes. la serie fender squier à bon prix tu trouveras (- de 300€ chez thomann)
https://www.thomann.fr/fender_squier_affinity_jazz_rw_bk.htm
pour l'ampli, tu as des modeles d'entrée de gamme chez hartke (gros son inside) qui m'ont pas l'air mal. le hartke a70 a une puissance sympa de 70 watts (bon c'est du transistor hein) et un hp en aluminium de 12" ce qui devrait ronfler juste ce qu'il faut...et toujours pour moins de 300€
https://www.thomann.fr/hartke_a70_aseries_basscombo.htm
apres toujours pareil, faut essayer avant tout! meme si tu sais pas encore jouer, tu dois te sentir bien avec ta basse dans les mimines, et puis il faut qu'elle te plaise niveau esthetique. le mieuxest encore de faire le tour des magasins histoire de voir ce qui te tape à l'oeil ;)
en tout cas, si tu te poses des questions n'hesite pas!
bajito
Pour ma part, je te conseille de lorgner sur l'occaz... c'est moins cher, et au moins tu peux revendre sans trop de perte. Vois les petites annonces d'AF sur belgique, voire un Audiofanzine hollandais...
Anonyme
bajito
Alors de l'occaz au moins pour l'ampli ?? (j'insiste!!)
DeBeer
Un ampli grille, je dois pouvoir entendre (j'ai fais pas mal d'electronique dans ma jeunesse et je suis toujours un fan de son decent
Par contre effectivement, detecter une basse foireuse, ca va pas etre facile.
J'ai cependant un ami guitariste, il devrait pouvoir me reperer ce (meme si c'est un guitariste pur
J'avais effectivement pense a l'occasion (n'etant pas trop presse, je peux me mettre en veille sur plusieur boutiques). Et l'idee de limiter le budget en ne sachant pas si je m'accrocherais, ce devrait plaire a mon epouse
Je vais aller voir ce w-e, en partant sur la fender comme base.
En partant sur de l'occase, je dois partir sur quel type de budget ?
bajito: le probleme dun AF hollandais, cést le jargon
Merci,
Christophe
DeBeer
DeBeer
Que penser d'une basse STAGG et de ce kit: http://www.mainmusic.nl/nl/product/19706/72/basgitaar/elektrische_basgitaren/starters_packs/stagg/*actie*_linkshandige_basgitaar_stagg_+_versterker_&_kabel.html
A eviter a tout prix ou imaginable pour demarrer ?
Anonyme
sinon, pour le modele, je sais pas. une sous marque comme ça ne m'inspirerait pas vraiment confiance, et j'aurais plus tendance à aller voir du coup chez monsieur ibanez: rapport qualité/prix souvent imbattable!
https://www.thomann.fr/ibanez_gsr180_bs.htm par exemple
DeBeer
aris
Anonyme
DeBeer
Je vais vraiment aller faire le tour des boutiques ce w-e, histoire de voir.
Je vais rester sur Squier ou Yamaha pour la guitare, je vais voir ce que je peux trouver pour l'ampli en occase.
Craquette66
+1 avec 8.5. Ibanez très bien, et pas très cher. Moi aussi je commence et je viens d'acheter la mienne (gsr200) sur un site que je connais (www.pianorama.com).
Ca va un budget de 600 euros, tu as de quoi te faire plaisir. Enfin, je crois.
Mais je ne m'attendais pas à ce que ce soit si dur
Si vous avez des "trucs" (pour les doigts ), je prends...
Merci
loulouzepou
Je reste perso un inconditionnel de la Fender, voire Squier
pour les budgets plus serrés. Le manche des Jazz Bass est super agréable, ce sont des basses bien polyvalentes et qui ont fait leurs preuves dans l'histoire. J'adore les Precision mais le son est un peu moins doux, plus rauque et très chouette poussé dans ses retranchements (au médiator par exemple).
Il vaut mieux à mon avis partir sur une basse neuve à cause des vices cachés, c'est évident.
Pour ce qui est des amplis, Hartke fait effectivement du bon rapport qualité prix, tous les mags en ont mais le son est un chouilla froid (après ce n'est que mon avis). En poussant un peu le budget global (basse + ampli= 760 euros en tenant compte des prix français, pas de Thomann), j'aime bien les Rumble 100 de chez Fender, mais dans la version 2 haut-parleurs de 10 pouces because la version 1x 15 pouces donne un son brouillon.
Après j'ai débuté sur un ampli d'occas' à l'époque, un bon vieux Peavey, trouvé dans un magasin, il y avait une garantie assez courte mais il m'a duré
une paire d'années et j'ai pu le revendre à un débutant et j'ai jamais eu de mauvais retours (à l'heure qu'il est il doit être loin)...
DeBeer
Fender propose un "starter kit" avec une Squier Jazz Bass, un ampli Fender, l'accordeur, les cables etc pour 350 Euro. En ce moment a 280 euro dans une boutique locale.
J'ai pu toucher la guitare, je me sens bien avec..
Alors voila... c'est parti
Merci de vos conseils,
Christophe
Anonyme
bajito
Hors sujet : plus que crampes, ce sont des courbatures aux doigts, a force de passer de périodes sans toucher à ma basse et de trop longues périodes à ne faire que ça!
a.k.a
Hors sujet : Huuu qu'elle est belle ta corvette bajito !
bajito
Hors sujet : merci!!
par contre elle sonne moyennement, lerendu de la lutherie est moyen et le spectre de la basse est assez hétérogène à mon goût... Il y a des fréquences qui ressortent trop (mid high), ce qui casse un bon son (je suis obligé de couper des fréquences en enregistrement. Je ne sais pas d'où cela peut venir (mes doigts... ?). Mais sinon, elle est belle :
basspowaa
Sa peut aussi dépendre de ton style de music
basspowaa
les warwick rockbass sont pas mal non plus car elle suive la ligné des original fabriqué en Allemagne avec leur manche épais parfait pour un bonne position de la main.
Captain puke
une config super pour le rock et le blues
regarde sur thomann l'ampli est à - de 300 € le t180 (largement suffisant pour repets et petits concerts et une mex pour la basse (400-450€).
DeBeer
basspowaa
pour l'ampli je sais pas si tu a besoin d'une grosse puissance mais si tu jou tous seul sa sert a rien de t'acheter un monstre que tu changera car le son ne te conviens pas
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2