Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Conseil pour un premier flight case

• 6 réponses
  • 3 participants
  • 543 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Conseil pour un premier flight case
Bonsoir, étant débutant dans le mix, j'aurais voulu avoir quelques conseils de votre part...
Je viens de faire l'acquisition de deux platine DN S1000 et d'une table DJX 700...
Et mon père travaillant dans le bois, nous allons me fabriquer un flight maison...
La seule chose est que j'aimerais savoir si quand vous mixez - vous professionnels ou amateurs bien avancés - ,laissez votre matériel (table+ platine) dans le flight?
Car pour connaitre les dimensions de mon flight je voudrais savoir si vous laisser un espace entre la mousse et le matos pour ne pas que ca chauffe, ou si vous retirez la mousse au momment de son utilisation, ou si vous laissez tout tel quel dans le flight, ou si vous enlevez tout et le poser autre part....

Pour ma part je penser laisser le matos dedans et enlever la mousse à chaque fois, mousse qui serrerait moderemment les platines pour ne pas qu'elles bougent lors du transport...

Merci beaucoup pour votre aide
2
Perso quand je mixe je ne prends que mes disques.....

fait attention au materiaux que tu vas utiliser pour ton flight.... car le poids risque de faire tres mal....
3
Tout sortir et ranger a chaque fois c'est une grosse perte de temps ...
Sinon pour garder une ventilation "naturelle" tu mets des blocks aux 4 coins qui surelevent l'appareil pour que ca circule en dessous, sans que ca t'empeche d'avoir un maintien une fois le flight ferme
4
Donc ca ventile par dessous pour les platines, et je laisse la mousse sur les cotés alors....? Derriere la platine vous ne protégez rien?

Et pour la table de mix comment pourrais je ventiler?
5
Et perso mes blocks au coins sont tailles sur mesure en fonctions de l'appareil, en polystyrene enroules de x gros scotch pour pas qu'ils s'effritent et plutot bien serres que pas assez
6
Et ta mousse serre les platines sur les cotés ou bien il y a un ptit jeu?
7
Plus personne pour me donner son avis?