Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Faire marcher mon ampli ( distorsion.)

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 472 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Faire marcher mon ampli ( distorsion.)
Salut !

je ne comprends rien à mon ampli xD.
jai un ampli Peavey, et je n'arrive pas à mettre la distorsion. ( soit je suis vraiment nulle, soit il ne fonctionne pas bien.) est-ce que quelqu'un peut m'aider ?
et vous pouvez me dire a quoi servent les boutons, et quels effets je peux obtenir avec le peu de boutons que j'ai x) ? ;

_Chan. (je pense que cest pour la distorsion mais lorsque jappuie dessus je ne trouve pas le son très "sale" )
_Pre
_Post
_CD/Tape Input ( cest pas un bouton, mais à quoi ça sert ?)
_Low
_Mid
_High
_Phones ( cest pas un bouton ^^)

merci beaucoup !
2
C'est quel modèle, ton peavey ?
3
Salut

Pour faire simple:
Chan ca doit etre pour choisir le canal de l'ampli
Pre c'est le gain
Post c'est le volume master
Low, mid, high c'est pour l'egalisation

CD in c'est pour brancher un lecteur sur ton ampli (lecteur cd,mp3...)
4
Merci pour vos réponses.

Butchers&SonsInc : mon Peavey c'est un rage 158

=MiKel= ;

cest quoi le gain et le volume master ? dsl
enfait je crois que chan cest la distorsion.. cest pas le même genre de bouton que les autres.. il faut appuyer dessus. ^^
5
Le volume master "post gain", c'est le volume général de ton ampli. Le potentiomètre de gain du préampli "pre gain" détermine le taux de distortion de l'ampli.

Plus tu augmentes le "pre", plus ton ampli va distordre. Le volume général va augmenter et tu pourras le baisser éventuellement avec le "post" s'il est trop fort.

Je suppose que si ton ampli fonctionne en mode "clean", tu n'a accès qu'au potentiomètre de réglage "clean volume". Lorsque ton ampli est en mode "lead", tu as alors accès aux réglages de "pre gain" et de "post gain".

Si tu veux faire un essai, tu peux mettre le potentiomètre de "post gain" à fond vers la gauche (à zéro) et le "pre gain" à fond vers la droite. Ensuite, met le sélecteur de canal sur sa position "lead" et monte doucement le "post gain". Tu devrais avoir de la distortion. :mrg:
6
Tout à fait.

Mais j'ajouterais, pour avoir possédé cet ampli, que le canal lead (saturé) est immonde et qu'il vaut peut-être mieux ne pas l'utiliser!

(mon accordeur en série génère une meilleure disto)

Je suis schizo et moi aussi !

www.openjazz.be

7
Desolé de ne pas avoir pu repondre mais Butchers&SonsInc le fait mieux que moi :mdr:
8

Citation : le fait mieux que moi



J'ai surtout fait plus long. Le pipoblablablah, c'est mon truc. :mrg: