Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Connaissances audio / quel parcours ?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 329 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Connaissances audio / quel parcours ?
Salut à tous,
j'aimerais glander quelques conseils afin de faire le bon choix quant à mon parcours musical. Je suis musicien/compositeur et en me lançant dans la MAO je me heurte au problème des technique du son.
A vrai dire je me demande comment avancer efficacement :|
Comment avez vous appris tout ça vous ?! Ya des autodidactes ? J'ai beau trainer sur les tuto et forums de ce formidable site, j'ai un peu peur de m'y perdre en voulant apprendre seul...
Je pense économiser pour des stages en studio pour gagner du temps, voir économiser énormément pour un genre d'école d'ingé son (!)
Dans ce dernier cas il faut des pré-requis ( j'en suis un peu à ce stade d'apprentissage là ) mon but étant de pouvoir produire, programmer beat, sampling, mixing, prise de son...histoire de pouvoir retranscrire ma musique assez fidèlement et envoyer des démos qui aient un peu de gueule.
Voilà je ne sais donc pas trop vers quel type d'enseignement ou méthode me tourner. Merci à ceux qui prendront de leur temps pour m'aider !
2
Salut. personnellement j'ai appris sur le tas, d'abord avec fruttyloops, puis cubase et maintenant live. Donc je te conseillerai de prendre un logiciel au choix, une bonne carte son, un micro, et tu te lance.
Quand tu rencontre un problème, tu cherche dans les forums ou ailleurs, tu règle ton problème et tu passe au suivant :mdr: :lol: Tu peux apprendre beaucoup des vidéos/tutoriels, et surtout, et on ne le dira jamais assez, des manuels des softs.