Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 18/08/2008 à 21:53:18Volume général : système d'exploitation vs Cubase SX
Curieusement, mystérieusement, étonnement, [...], mon volume global système, (son d'un clic de souris, d'un .wav écouté par WMplayer ou même VLC, ...) s' est brusquement réduit (ça va faire 2 jours).
Même quand je mets les potards de ma patchmix (j'ai une EMU-0404) à fond, mon ampli étant réglé comme d'habitude, je n'ai plus du tout le même gain qu'avant.
En revanche, et c'est là que c'est hallucinant, quand je travaille sur SX, la pêche est bien là ! Un gain égal à celui de d'habitude, donc bien + fort que le son système...
D'où peut venir cette anomalie ?
alexonif2
90
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 20/08/2008 à 10:12:28
Toujours pas d'idées ?
0
D-Klarx
111
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
3Posté le 21/08/2008 à 17:20:40
Moi j'ai une idéé parceque justement j'ai baissé le son systeme
clic sur l'icone (le HP a coté de l'heure ) ca ouvre la fenetre et sous le vumetre tu as un lien " melangeur " ou un nom comme ca.
ca te fait rentrer sur une "table de mix" (lol) ou tu configure le volume du micro du systeme des programmes ...
enfin chez moi c'est comme ca.
maintenant pourquoi ca a changé tout seul....j'en sait rien.
0
alexonif2
90
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
4Posté le 21/08/2008 à 20:31:25
D-Klarx : Merci !
Ca m'a fait résoudre mon problème !
En fait, j'étais persuadé que l'icône "haut-parleur" était totalement contrôlé par mon patch mix mais en réalité pas du tout.
J'avais juste à relever le potard "wave" de la table-mix de windows.
Mais alors ça fait deux potards "wave" : celui du système et celui du patch-mix de ma carte : c'est peu commode...