Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Volume général : système d'exploitation vs Cubase SX

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 652 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Volume général : système d'exploitation vs Cubase SX
Curieusement, mystérieusement, étonnement, [...], mon volume global système, (son d'un clic de souris, d'un .wav écouté par WMplayer ou même VLC, ...) s' est brusquement réduit (ça va faire 2 jours).
Même quand je mets les potards de ma patchmix (j'ai une EMU-0404) à fond, mon ampli étant réglé comme d'habitude, je n'ai plus du tout le même gain qu'avant.
En revanche, et c'est là que c'est hallucinant, quand je travaille sur SX, la pêche est bien là ! Un gain égal à celui de d'habitude, donc bien + fort que le son système...
D'où peut venir cette anomalie ?


:idee: :idee: :idee: :idee: :idee:
2
Toujours pas d'idées ?
3
Moi j'ai une idéé parceque justement j'ai baissé le son systeme

clic sur l'icone (le HP a coté de l'heure ) ca ouvre la fenetre et sous le vumetre tu as un lien " melangeur " ou un nom comme ca.

ca te fait rentrer sur une "table de mix" (lol) ou tu configure le volume du micro du systeme des programmes ...

enfin chez moi c'est comme ca.

maintenant pourquoi ca a changé tout seul....j'en sait rien.
4
D-Klarx : Merci !
Ca m'a fait résoudre mon problème !

En fait, j'étais persuadé que l'icône "haut-parleur" était totalement contrôlé par mon patch mix mais en réalité pas du tout.
J'avais juste à relever le potard "wave" de la table-mix de windows. :oops:
Mais alors ça fait deux potards "wave" : celui du système et celui du patch-mix de ma carte : c'est peu commode...