Sujet Débuter : une petite sono, demande de conseils et d'avis

• 415 vues
Sujet de la discussion Débuter : une petite sono, demande de conseils et d'avis
Bonjour à tous,
J'envisage de me faire une petite sono (pas plus de 2x300W RMS en gros). J'essai de trouver des enceintes bon marché mais il y a tellement de marque et de modèles que je m'y perd. J'ai réussi à dénicher quelques bons plans mais j'aimerai avoir vos avis et expériences.

J'ai remarqué les Wharfedale EVP-X15.

Au final, si je prend ces enceintes (EVP X15), quel ampli me conseillez vous? et quel caisson de basses (puisqu'apparemment les basses de ces enceintes ne suffiraient pas) ?

@+
Ca dépend beaucoup de ce que tu veux faire et de ton budget....
Engine by Chevin!

Citation : et quel caisson de basses (puisqu'apparemment les basses de ces enceintes ne suffiraient pas) ?

Ca dépend.C'est pour sonoriser quoi exactement? et dans quel type de lieu ?
Dans un premier temps, 2 enceintes de 12 ou 15 pouces peuvent suffire.
Sinon, niveau enceinte au rapport qualité/prix imbattable, je te conseille vivement de t'intéresser à la gamme The Box.
Tu peux jeter un coup d'oeil aux PA302A ou pa502A(12 et 15 pouces)si tu cherches des modèles 300WATTS:
et
Ces modèles, que tu trouves uniquement chez Thomann, sont actifs, mais ils existent aussi en version passif.
Perso, je possède une paire de PA202A(version 200watts des PA302A),et elles ont un excellent rendement(je t'invite à consulter mon avis et ceux des autres sur ce même site).J'ai déjà sonorisé une salle de plus de 50 personnes sans souci, et il me restait de la marge.

J'ai failli acheter ces wharfedales, ça me semblait sonner pas trop mal pour le peu que j'ai testé, mais je ne regrette pas mon choix pour les The box perso, qui sont qualitativement très proches de modèles comme la gamme Electro voice SX(avec lesquelles j'ai bossé)

Sinon, en caisson basse abordable, il y a ça, toujours chez The box :
Ils proposent aussi un bunddle :

Ce ne sont que des suggestions.

Voilà,si tu pouvais donner un budget ça pourrait aider aussi.

Cordialement. :8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
Bah niveau budget j'en sais trop rien... c'est seulement pour faire des fêtes du genre familiales que je souhaite investir donc en fait la meilleure qualité possible pour le plus faible budget possible...

Merci pour tous vos renseignements !!!

@+
Et les Wharfedale Titan 15 par rapport aux autres au niveau des bassses... Le max est 18kHz alors que les autres 20kHz : ça change beaucoup au niveau des graves ?

Up please...
J'ai testé plusieurs fois les Titan 18 qui sont d'excellente enceintes , je te conseille donc les Titan 15 sans probleme.

Pour le 18 Khz , c'est le maximum au niveau des AIGUS dont rien a voir sur les basses .

Voila