Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme de débutant.

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 391 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Probleme de débutant.
Salut tout le monde, 1ere fois que je poste sur ce forum, sur les conseils de mon frère (et sur son compte d'ailleurs :P: )

J'ai 14 ans et je débute dans la musique électronique, je joue sur le matériel de mon frère, qui a déjà 10 ans d'expérience, mais qui ne veut pas m'aider parce qu'il faut que je me débrouille tout seul... :(((

Je commence à programmer des morceaux de style drum'n'bass en me servant de Fruity Loops 7, pour sa facilité, et des différents synthés et boites à rythme hardware à ma disposition. Le tout sort sur une console Mackie CFX 16.

Mon problème est le suivant: je ne sais pas comment faire pour que mes sons ne se "mangent" pas entre eux.
J'ai beau essayer d'égaliser tout ça piste par piste, dans le soft ou sur la console, mes basslines sont constamment coupées par mes kicks, mes charleys disparaissent sous les autres sons et plus rien n'est distinct dès que le morceau devient un peu chargé. :(((

Voilà, si vous pouvez me conseiller quelque chose ou me dire où trouver des conseils, n'hésitez pas, je sais que c'est possible d'avoir des sons clairs, mon frère y arrive avec le même matos...
Merci
2

Prout...prout...plouf

 

3

Citation : je joue sur le matériel de mon frère, qui a déjà 10 ans d'expérience, mais qui ne veut pas m'aider parce qu'il faut que je me débrouille tout seul...



Rho le méchant !!! :mdr:
il a pas tord mais un ptit coup de main de temps en temps.....

ceci dit, ce dont tu parles s'apparente, il me semble, aux recouvrements de fréquences, qui vont altérer le rendu global de ton mix.

Pour l'éviter, travail chaque piste à l'équalizeur en prenant garde de ne pas trop dénaturer ton son. Il faut que tu isoles les bandes de fréquences qui t'interresses et que tu réduises l'impact de celles qui ont moins d'importance à tes yeux. Penses aussi à bien répartir tes pistes dans l'images stéréo. Si tout est placé au centre ou prés du centre tu auras une impression de brouillon...

Si malgré cela tu as toujours ces sensations, soit change de monitoring :mdr: ou supprime des pistes...
4
Merci pour ces réponses rapides!
Masaoulé, ton site est certainement trés interréssant, mais je n'utilise pas encore Live et ma maitrise de l'anglais est assez...scolaire! :D:

Nth26, je pense que tu as raison, mon probleme doit venir de ce que tu appelles l'image stéréo, vu que je n'ai joué avec ça sur aucune de mes pistes (tous les sons sont au centre)

Je vais essayer de corriger tout ça, je vous tiens au courant! :D:
5
La plus part des astuce peuvent être utilisée dans n'importe quel séquenceur...faut les adaptées

Citation : mes basslines sont constamment coupées par mes kicks


utilise la "side chain compresion".

Prout...prout...plouf