Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en MAO

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 386 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Débutant en MAO
Bonjour.
Je suis débutant en MAO. J'ai lu les discussions sur le forum "bien débuter" et je crois que je vais commencer avec le logiciel FruityLoops (est-ce que c'est tjr un bon logiciel pr débuter ou yen a-t-il d'autres depuis?) ms je voulais savoir s'il fallait une bonne carte son pour utiliser ce genre de logiciels ou est-ce que ça n'a rien à voir??? parceque j'ai un ordi portable et je crois qu'il n'y a pas de bonnes cartes son sur les portables (voir pas du tout...cf chipset intégré).
En fait il me semble qu'il faut une carte son à partir du moment où on utilise des instruments extérieurs à l'ordi et qu'on les branche dessus...??
Dans ce cas est-ce qu'il existe des cartes son "externes" qu'on peut brancher sur l'ordi? :|
Comme vous avez dû le voir je suis un peu perdu...d'ailleurs si quelqu'un pouvait m'expliquer la différence entre séquenceurs généralistes, à boucles, électro...en bref les différentes catégories de logiciels de musique et à quoi ils servent...
merci
2
A mon avis, si tu ne souhaite pas enregistrer d'instruments réels, l'achat d'une carte son n'est pas indispensable pour débuter. Tu auras tout le temps de cibler tes besoins par la suite, et d'en acheter une ensuite (besoin d'instrument réel, effet hardware, et branchement d'enceintes de monitoring, entre autre).

De toute facon, il existe tout a fait des cartes son externes, par USB, Firewire, mais encore PCMCIA.