Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débuter en mix

  • 27 réponses
  • 5 participants
  • 1 340 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Débuter en mix
Bonjour a tous , je scratch depuis un peu plus d' un an et je souhaiterais commencer a mixer juste pour annimer des soirées entre potes(rien de trés méchant). J ai actuellement un PC , une platine vynil sans mixvibes ou autres et une table de mix vetax PMC5 pro 3+ casque.
Je souhaiterais donc savoir ce que je dois acheter afin de pouvoir simplement passer des chansons sans coupure. Ansi ,est-il possible de mixer uniquement par le biais de mon ordi( virtual dj ou autre logiciel) ou dois-je acheter de platines cd imperativement??
merci de votre réponse..
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci de ta réponse. Je suis déolé mais je ne m y connais pas trop et j aimerais bien que tu m 'explique un peu comment a marche , par example comment dois je faire le branchements .Ensuite le logiciel, virtual dj est il un bon logiciel pour le mix?
12
Lapinoutchouc ca ira pas ce que tu propose car je crois qu'il veut les brancher a une table de mixage donc il lui faut une carte avec des sorties RCA ca sera plus pratique non ???
13
Je réexplique mes envies.
Quand j utilise virtual dj sur mon ordi portbale je passe un morceau sur la platine de gauche mais je souhaiterais pouvoir ecouté ce que je vai passer sur la platine de droite grace a mon casque.
14

Citation : Lapinoutchouc ca ira pas ce que tu propose car je crois qu'il veut les brancher a une table de mixage donc il lui faut une carte avec des sorties RCA ca sera plus pratique non ???


Oulaaa, ça devient le bordel là. On va reprendre depuis le début... :roll:

piatou a dit :

Citation : Merci pour vosréponses. J ai oublié de dire que je ne souhaitais pas mixer avec ma platine mais simplement avec mon ordinateur portable.Quel qun pourrais t il me dire ou je peux trouver cette fameuse seconde carte son premier prix que je dois brancher a mon ordi portable?
Je la branche sur l ordi et je pourrais ecouter 1 des 2 platines de virtual dj en préecoute comme si j avais deux platines relié a ma table de mix?


Donc, j'en conclu qu'il veut mixer uniquement avec sont PC, à l'aide d'un soft dont la table de mixage est intégrée. Dans ce cas, il n'a pas le choix. Il est obliger de séparer la pré-écoute de la sortie externe (donc 2 cartes sons).

S'il souhaite utiliser une table de mixage, il lui faudra 2 sorties : 1 pour chaque platine virtuelle. Donc même problème : il lui faut 2 cartes sons. Et dans ce cas, la pré-écoute se ferai uniquement par la table, comme si c'était 2 vraies platines, tout simplement.
15
Ok, donc tu viens de confimer ce que je pensais. Tu veux mixer uniquement avec ton pc. Dans ce cas, prends juste une carte son externe à la noix, ça suffira largement. On t'expliquera ensuite comment configurer Virtual DJ, c'est pas compliqué (ou un autre soft si tu préfères).
16
En fait l ideal pour moi serai que j utilise ma table de mix reelle est que les 2 platine du logiciel soit branché sur ma table comme si elle etaient reelle. :(( je sais pas si j arrive bien a me faire comprendre..
17
En fait l ideal pour moi serai que j utilise ma table de mix reelle est que les 2 platine du logiciel soit branché sur ma table comme si elle etaient reelle. :(( je sais pas si j arrive bien a me faire comprendre..
18
Ah donc il ne te faut pas une carte son a la noix mais une carte avec 2 sorties stéréo RCA qui chacune représente un platine et vont chacune etre brancher sur une entré de ta table !!
19
En fait je dois avoir une carte song pour chaque platine du logiciel? si oui, ou puisje la trouver??
merci de votre patience :8)
20


Voici une image qui traduit ce que tu veut!! sans tenir compte des platines..

Et bien sur ton casque est brancher sur ta table!

Est-ce bien ca ??