Débuter en mix
- 27 réponses
- 5 participants
- 1 456 vues
- 4 followers
piatou
Je souhaiterais donc savoir ce que je dois acheter afin de pouvoir simplement passer des chansons sans coupure. Ansi ,est-il possible de mixer uniquement par le biais de mon ordi( virtual dj ou autre logiciel) ou dois-je acheter de platines cd imperativement??
merci de votre réponse..
- 1
- 2
Sn2o
Citation : Je souhaiterais donc savoir ce que je dois acheter afin de pouvoir simplement passer des chansons sans coupure
a priori rien. ton matos peut suffire. Pour mixer il faut une table de mixage et des sources (vinyl, cd, ordi etc...)donc....
Anonyme
Les platines vynil et cd, pour moi c'est simplement une question de sensations lors du mix... Si c'est juste pour animer des soirées entres potes, vas au plus simple et garde tes sous : un ordi
piatou
J 'ai une version demo de virtual dj mais je ne peu pas faire de préecoute puique je ne peux pas branché mon casque sur mon ordi mais uniquement sur ma table de mix ...
merci de m éclairer.
piatou
Denaro
Pour la pré-écoute au casque, tu dois passer pas une seconde carte son. Une carte premier prix, genre 30 euros pour une carte interne de PC, fera largement l'affaire.
Pour mixer a une platine, tu peux utiliser pas mal de logiciels de mix, genre Mixvibes, serato, etc... Sauf que tu vas devoir sxitcher le controle de la platine à la fin de chaque mix. Pour faire simple (c'est vite dit...), tu lances la lecture due la voie 1 sur ton pc. Tu actives le control de la voie 2 par vinyle timecodé. Tu fais ton mix. Une fois que le morceau 2 est définitivement mixé, tu désactives le control par vinyle timecodé, et tu l'actives sur la voie 1. Et tu répètes l'opération à chaque mix. Disons que c'est faisable mais pas vraiment pratique pour du mix vinyle.
L'idéal serait tout de même d'acheter une seconde platine.
Cordialement...
olivierx
Citation : Pour la pré-écoute au casque, tu dois passer pas une seconde carte son. Une carte premier prix, genre 30 euros pour une carte interne de PC, fera largement l'affaire.
Ouai je suis d'accord ou alors tu utilise une carte son externe qui possède 2 sortie stéréo séparé genre moi jl'an dernier j'ai acheter une carte son NUMARK
http://www.playback.fr/numark-djio-13274.html
Qui se branche en USB très bien reconnue par VIRTUAL DJ et sa te permet de séparé tes piste de lecture et bien sur la pré écoute de part ta table de mixage!!!
piatou
Je la branche sur l ordi et je pourrais ecouter 1 des 2 platines de virtual dj en préecoute comme si j avais deux platines relié a ma table de mix?
merci de votre aide précieuse
Denaro
https://www.cdiscount.com/informatique/composants-informatique/hercules-muse-pocket-lt-usb/f-107010712-4780394.html?prix=discount&trilist=0&numpage=1
Je me demande même si celle-là ne suffirait pas. Théoriquement, oui :
https://www.cdiscount.com/informatique/composants-informatique/speedlink-audio-card-usb/f-107010712-SL8850.html?prix=discount&trilist=0&numpage=1
Autre solution... Si tu veux en profiter pour gagner en qualité de son, tu peux prendre une bonne carte son externe pour brancher tes enceintes dessus, et brancher ton casque sur la sortie du PC. Dans ce cas, tout dépend de ton budget et de tes attentes. Il y a du choix, beaucoup de choix...
olivierx
Je pense que c'est le moins chère avec 2 sorties stéréo RCA !!
piatou
olivierx
piatou
Quand j utilise virtual dj sur mon ordi portbale je passe un morceau sur la platine de gauche mais je souhaiterais pouvoir ecouté ce que je vai passer sur la platine de droite grace a mon casque.
Denaro
Citation : Lapinoutchouc ca ira pas ce que tu propose car je crois qu'il veut les brancher a une table de mixage donc il lui faut une carte avec des sorties RCA ca sera plus pratique non ???
Oulaaa, ça devient le bordel là. On va reprendre depuis le début...
piatou a dit :
Citation : Merci pour vosréponses. J ai oublié de dire que je ne souhaitais pas mixer avec ma platine mais simplement avec mon ordinateur portable.Quel qun pourrais t il me dire ou je peux trouver cette fameuse seconde carte son premier prix que je dois brancher a mon ordi portable?
Je la branche sur l ordi et je pourrais ecouter 1 des 2 platines de virtual dj en préecoute comme si j avais deux platines relié a ma table de mix?
Donc, j'en conclu qu'il veut mixer uniquement avec sont PC, à l'aide d'un soft dont la table de mixage est intégrée. Dans ce cas, il n'a pas le choix. Il est obliger de séparer la pré-écoute de la sortie externe (donc 2 cartes sons).
S'il souhaite utiliser une table de mixage, il lui faudra 2 sorties : 1 pour chaque platine virtuelle. Donc même problème : il lui faut 2 cartes sons. Et dans ce cas, la pré-écoute se ferai uniquement par la table, comme si c'était 2 vraies platines, tout simplement.
Denaro
piatou
piatou
olivierx
piatou
merci de votre patience
olivierx

Voici une image qui traduit ce que tu veut!! sans tenir compte des platines..
Et bien sur ton casque est brancher sur ta table!
Est-ce bien ca ??
Denaro
olivierx
piatou
Quand je met le cross fader de ma reelle table de mixage a gauche , j aimerai que ce soit le son de la platine de gauche du logiciel que l on entend . et pendant ce temps,j ecoute avec le casque le son de la platine de droite du logicielpour préparer mon mix.
Denaro
Bon, on va donner le mode d'emploi au complet...
piatou dit :
Citation : En fait l ideal pour moi serai que j utilise ma table de mix reelle est que les 2 platine du logiciel soit branché sur ma table comme si elle etaient reelle
Lapinoutchouc dit (un peu plus haut) :
Citation : S'il souhaite utiliser une table de mixage, il lui faudra 2 sorties : 1 pour chaque platine virtuelle. Donc même problème : il lui faut 2 cartes sons. Et dans ce cas, la pré-écoute se ferai uniquement par la table, comme si c'était 2 vraies platines, tout simplement.
Donc, c'est bien ça, il te faut 2 cartes sons pour bien faire. Sinon, il te faut acheter une carte son externe avec 2 sorties, ce qui te coutera plus cher, mais ça, c'est toi qui décide...
Si tu choisis de prendre une carte son externe de base, pas chère. La première que je t'ai montré sur le site de cdiscount par exemple, tu devras simplement configurer virtual dj comme ceci :
A gauche, tu choisis l'image qui représente 2 cartes sons reliées à une table de mixage. Et à droite, tu entres le nom des 2 cartes sons.
Il ne te restes plus qu'à raccorder la sortie de la carte son 1 vers l'entrée 1 de ta table, et pareil pour la sortie 2 de ta carte son. Généralement, tu branches un jack 3.5 pouces sur la carte son, et du RVA sur ta table. Donc il te faut 2 cables jack 3.5 pouces vers 2 RCA (1 rouge et 1 noir).
Voilà, je peux pas être plus claire!!!
olivierx
C'est exactement ce que je fait avec et crois moi dans sont style c'est la moins chère(de ce que j'avais trouvé), j'avais fais les recherches a l'époque!
Elle est très bien!
NUMARK DJIO
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2