Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débuter en mix

  • 27 réponses
  • 5 participants
  • 1 339 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Débuter en mix
Bonjour a tous , je scratch depuis un peu plus d' un an et je souhaiterais commencer a mixer juste pour annimer des soirées entre potes(rien de trés méchant). J ai actuellement un PC , une platine vynil sans mixvibes ou autres et une table de mix vetax PMC5 pro 3+ casque.
Je souhaiterais donc savoir ce que je dois acheter afin de pouvoir simplement passer des chansons sans coupure. Ansi ,est-il possible de mixer uniquement par le biais de mon ordi( virtual dj ou autre logiciel) ou dois-je acheter de platines cd imperativement??
merci de votre réponse..
2

Citation : Je souhaiterais donc savoir ce que je dois acheter afin de pouvoir simplement passer des chansons sans coupure



a priori rien. ton matos peut suffire. Pour mixer il faut une table de mixage et des sources (vinyl, cd, ordi etc...)donc....
3
Pour simplement passer d'une piste à l'autre un pc et un software suffisent amplement.
Les platines vynil et cd, pour moi c'est simplement une question de sensations lors du mix... Si c'est juste pour animer des soirées entres potes, vas au plus simple et garde tes sous : un ordi :)
4
Merci pour vos réponse mais j ai deja un ordi et je souhaiterai savoir si c et possible de mixer avec simplement un ordi???Car comment fait on pour pré ecouté les morceau avec un casque?yatil deslogiciels prevusa cet effet?
J 'ai une version demo de virtual dj mais je ne peu pas faire de préecoute puique je ne peux pas branché mon casque sur mon ordi mais uniquement sur ma table de mix ...
merci de m éclairer.
5
Une réponse svp... :(((
6
Bonjour piatou.

Pour la pré-écoute au casque, tu dois passer pas une seconde carte son. Une carte premier prix, genre 30 euros pour une carte interne de PC, fera largement l'affaire.

Pour mixer a une platine, tu peux utiliser pas mal de logiciels de mix, genre Mixvibes, serato, etc... Sauf que tu vas devoir sxitcher le controle de la platine à la fin de chaque mix. Pour faire simple (c'est vite dit...), tu lances la lecture due la voie 1 sur ton pc. Tu actives le control de la voie 2 par vinyle timecodé. Tu fais ton mix. Une fois que le morceau 2 est définitivement mixé, tu désactives le control par vinyle timecodé, et tu l'actives sur la voie 1. Et tu répètes l'opération à chaque mix. Disons que c'est faisable mais pas vraiment pratique pour du mix vinyle.

L'idéal serait tout de même d'acheter une seconde platine.

Cordialement...
7

Citation : Pour la pré-écoute au casque, tu dois passer pas une seconde carte son. Une carte premier prix, genre 30 euros pour une carte interne de PC, fera largement l'affaire.



Ouai je suis d'accord ou alors tu utilise une carte son externe qui possède 2 sortie stéréo séparé genre moi jl'an dernier j'ai acheter une carte son NUMARK

http://www.playback.fr/numark-djio-13274.html

Qui se branche en USB très bien reconnue par VIRTUAL DJ et sa te permet de séparé tes piste de lecture et bien sur la pré écoute de part ta table de mixage!!!
8
Merci pour vosréponses. J ai oublié de dire que je ne souhaitais pas mixer avec ma platine mais simplement avec mon ordinateur portable.Quel qun pourrais t il me dire ou je peux trouver cette fameuse seconde carte son premier prix que je dois brancher a mon ordi portable?
Je la branche sur l ordi et je pourrais ecouter 1 des 2 platines de virtual dj en préecoute comme si j avais deux platines relié a ma table de mix?
merci de votre aide précieuse :clin:
9
Si c'est vraiment que pour la pré-écoute et que ton budget est limite, te casse pas la tète, prends un truc dans ce genre :
https://www.cdiscount.com/informatique/composants-informatique/hercules-muse-pocket-lt-usb/f-107010712-4780394.html?prix=discount&trilist=0&numpage=1
Je me demande même si celle-là ne suffirait pas. Théoriquement, oui :
https://www.cdiscount.com/informatique/composants-informatique/speedlink-audio-card-usb/f-107010712-SL8850.html?prix=discount&trilist=0&numpage=1

Autre solution... Si tu veux en profiter pour gagner en qualité de son, tu peux prendre une bonne carte son externe pour brancher tes enceintes dessus, et brancher ton casque sur la sortie du PC. Dans ce cas, tout dépend de ton budget et de tes attentes. Il y a du choix, beaucoup de choix...
10
Je connais celle-ci qui est très bien...et que j'utilise depuis Quelque temps maintenant...https://www.thomann.de/fr/numark_dj_io_audio_interface.htm

Je pense que c'est le moins chère avec 2 sorties stéréo RCA !!