Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qu'a t'il voulu dire par la ?

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 451 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Qu'a t'il voulu dire par la ?
:P: bonjour a tous , donc voila je possède fruity loops studio 6 xxl pourtant on ma conseillé de chopé un soft séquenceurs dit "généraliste" pour le méxage et pour le mastering !!!!qu'a t'il voulu dire par la ? :???:
2
Fruity Loops est plus un assembleur de boucles.

On appelle sequenceur généraliste un soft ayant des fonctions avancées d'enregistrement, de montage et de mixage.
Dans cette catégorie, on trouve des softs comme cubase, protools, samplitude, digital performer, logic, ....
3
Sonar...

Si tu veux un truc pas cher pour démarrer, tu as Magix Studio qui est pas mal.
4
Je trouve que la personne a raison frutyloop n'est pas super pour faire du mixage
5
Je confirme, Fruity Loops est un séquenceur de boucle, c'est pas super donc pour le mastering et le mixage.

Ta création de morceau passe par la composition et le choix des instruments et des sons via Fruity Loops, et une fois tes pistes "ecrites" dans Fruity Loops, tu as la phase finale de la création de ton morceau: le mixage des pistes et le mastering. Pour cela il vaut mieux utiliser un séquenceur dit "généraliste" comme Sonar ou Magix Studio. De plus, le fait de travailler sur plusieurs logiciels permet de prendre du recul sur sa création et donc de la voir sous différents aspects.

Pour conclure:
si tu cherche quelque chose de complet, de facile et de pas cher tu as Magix Studio, que j'utilise encore quand j'ai la flemme de lancer Sonar, qui est cher et qui demande du temps pour être utilisé à bon escient.

Bonne continuation :bravo:
"C'est pas parce qu'on a un bel instrument qu'on fait de la belle musique, et ce n'est pas parc e que l'on a un bon instrument que l'on est forcement bon." Razen, Grand Philosophe du XXI siècle. http://www.myspace.com/269212409