Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dileme entre 3 grate

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 335 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Dileme entre 3 grate
Slt tt le monde, :lol:
cele fait + d'1 ans et demi que je de la guitar sur une yamaha F310 et je l'adore :aime: , mais depuis quelque j'ai vraiment et besoin de passer sur une guitart elec mais j'esite entre 3,

Squier Telecaster Custom II P90 Vintage Modified 279€

Squier Stratocaster Affinity Fat 279€

Yamaha Pacifica 112 240€

je joue bcp de blues, de rock genre nirvana ou rolling stone et je pense me mettre au jazz alors je vous demande de bien voloire m'aider a choisir SVP mercie :???:

p.s ci vous pouvier
2
Excuser moi de ne pas avoir fini mais si vous pouvier me renseigner sur des amplis pour ses grate se serais vraiment super je pensait prendre un line 6 spider III mais je ne vraiment pas sur de moi :???:
3
Tu commences la guitare donc c'est normal que tu ne saches pas encore exactement ce que tu veux. J'te conseillerai la squier strat qui est fort polyvalente et qui ne risque pas de te limiter dans ce que tu voudras faire par après quand tu auras plus d'experience.

pour l'ampli, n'investis pas trop là dedans, tes gouts risquent de s'affiner avec le temps. En plus, si tu ne joues pas encore en groupe ça ne te sert à rien d'avoir un ampli puissant, bref ne mets pas plus de 150€ dans ton premier ampli.
4
Perso, je joue depuis trois ans sur une yamaha 112 et :aime:
Malgré son prix bas, elle cartonne, elle est facile à jouer et est relativement fiable. Les micros manquent un peu de personnalité, mais c'est pas une squier qui te donnera "LE son dont t'as toujours rêvé" non plus.

Pour un ampli, je te conseille un ptiot dans le genre vox ou roland, portable ou pas (à modélisation comme le line6, mais avec plus de variétés). Le spider, même si il est bien (quoiqu'on se lasse vite) t'apportera pas les son "vintage" que tu as l'air de chercher. Plutot moderne et même un peu froid il est. Le vox ad15, par exemple, sonne déjà mieux.

N'investit effectivement pas trop dans un premier ampli. Difficile il est de savoir dès le début quel ampli te convient.

:clin:

Je suis schizo et moi aussi !

www.openjazz.be

5
Sinon, je sais pas ce qu'il vaut, mais le fender champion a l'air marrant, si t'as l'occasion de l'essayer ou si quelqu'un connait...

Je suis schizo et moi aussi !

www.openjazz.be

6
Mercie :bravo: d'avoire repondue,maintenant je sai ver quel amplis me tourner mais je ne sait toujours pas grate choisir :(