Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

S'entendre chanter dans un groupe de pop-rock.

• 11 réponses
  • 6 participants
  • 1 775 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion S'entendre chanter dans un groupe de pop-rock.
Salut,
Voilà je suis chanteur dans un petit groupe de pop sans prétentions et j'ai un petit soucis..
Mon micro est directement relié à une table de mixage qui renvoie le tout vers deux enceintes (je ne connais pas la puissance).
Nous jouons depuis peu avec un batteur, pb : Je ne m'entend plus??!! Résultat je me bousille la voix au bout de trois morceaux.
Je n'ai pas l'impression que le batteur joue particulièrement fort, pourtant je suis à fond sur la table de mixage...
Comme je suis novice en la matière je pose la question, dois je rajouter un pré ampli entre mon micro et la table de mixage? Dois je mettre en place un retour pour "m'entendre" et au quel cas comment fait on....
Merci.
2
Casque/écouteur + préampli casque :clin:
3
Tu peux aussi lire le fil "marre des batteurs sourds" qui se ballade sur le forum héhé. :mdr: :o:

4
A ben la tu a deux solution
Les retours mais je trouve sa idiot de claqué de la tune pour sa
Tu éduque ton batteur au savoir tapé,
je peut te dire que la seconde est bien plus longue mais apres tu vera c'est un vrai bonheur !!
5
Et une DI box active entre le micro et la table. Apres le retour dedié au chant est aussi la solution mais c'est des sous!!
Pour vivre heureux vivons caché.
6

Citation : Et une DI box active entre le micro et la table.

:oo:
Euh... tu as du te tromper de thread là, il ne souhaite pas mieux s'entendre avec sa guitare ou sa basse, mais avec un micro dans lequel il chante.
Un DI(passive ou active) sert à adapter le niveau d'impédance(de sortie) d'un instrument à celui d'une entrée line, de type assymétrique, comme celles que l'on trouve sur une table de mixage.En gros, cela sert à symétriser le signal.
Or,le niveau de sortie d'un micro est déjà symétrique(à part très rares exceptions).