Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pro tools ou Logic Pro ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 321 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pro tools ou Logic Pro ?
Bonjour,

Je suis à la recherche de personnes qui ont tester plutot longtemps pro tools et logic pro (ou express)
J'ai recherhcer sur internet et ces avis mais c'est en anglais :)

En fait je passe en BTS Audiovisuel, et je crois que l'on va principalement faire du PT à balle j'avais vu la porte ouverte de montaigu(mais je vais à angoulême) qu'il n'y avait que des I/O 96 des mac pro et quelques surface digidesign. Donc j'en conclus qu'on tourne beaucoup sur PT.
Mais dans un soucis d'ouverture, je souhaite en connaitre un peu plus sur logic pro car le matos est moins cher, il y a plus de choix...etc.

Donc y'a-t-il vraiment plus de surface de controle pour logic que PT,
Niveau prix, l'investissement pour logic est moindre que PT ?

Y'a t il une différence de son car les algos des deux soft sont différent (par exemple quand on attaque avec des plugs) ?

ensuite tout avis est le bienvenue.
Ergonomoie, simplicité, compatibilité, stabilité, ...etc.

Je pense premièrement investir dans un MBP(ceux qui vont sortir !!!) puis une mbox2 (pro ou pas, je ne sais pas encore sa dépend de ce topic si logic m'attire ou non)
d'aileur une mbox (2 ou non) fonctionne t elle avec logic pro ?

De plus j'ai quelques question en rapport des fonctions.
La différence entre logic expresset pro et PT LE et M-powered c'est quoi ?
2
La différence entre le pro tools LE et le M Powered réside dans le fait que le LE a besoin d'une interface digidesign (il est fourni avec) alors que la version M powered fonctionne avec les interfaces M audio
3
Mais on a le meme nombre de piste, de plug. Le soft à le même contenu ou il y a plus de piste sur LE que M-powered ?