Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet (DJing) Quel hardware pour mixer mp3 sur PC ?

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 391 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion (DJing) Quel hardware pour mixer mp3 sur PC ?
Salut à tous,

je suis Dj amateur. Je mixe mes mp3 de techno sur ma vieille tour PC et j'en ai marre des sons tout plats et tout compressés.

Je voudrais mixer des wav mais je pense qu'il va falloir bien calibrer la machine si je veux que Virtual Dj me suive. J'aimerais vos conseils ou vos témoignages sur le matos à choisir.

J'utilise un mixer externe (Gemini qui fait l'affaire) et virtual DJ. Ma piste 1 dépend d'une M audio 2496 (nickel) mais ma piste 2 d'une Soundblaster basique horrible. Quelle carte son (interne) me conseillez vous pour me mettre au niveau de la M audio sur la piste 2 ?

J'ai un disque dur IDE parfait pour les mp3 mais le wav va demander beaucoup d'espace et de patate (pour les temps de chargement). J'imagine que les disques Sata sont les plus adaptés ... avez vous une référence à me donner en la matière ?

En ram, j'imagine que 2 Go sont les bienvenus ... non ?

Moins facile : les enceintes. J'ai fait la connerie d'acheter des enceintes de monitoring Alesis Mactive 520 et je me retrouve avec un son parfaitement neutre, parfaitement droit. Normal me direz vous. sauf que pour les DJ qui ne font que du DJ c'est pas le pied. C'est trop fade, ca manque de relief.
Alors je vais vendre mon matos probablement inadapté et me tourner vers un système Bose ou dans le genre.
La encore : qui pourrait me dire ce qu'il utilise et qui lui apporte satisfaction ?

Enfin, si vous avez un topic avec toutes les astuces pour configurer XP en MAO ca m'intéresse, j'ai pas trouvé.

C'est beaucoup demander mais, je suis pas archi pressé. J'oubliais la question du budget n'est pas centrale. C'est mon loisir, je suis pret à mettre le prix.

Salut à tous et merci d'avance pour vos réponses. Meme si vous n'avez pas de conseils, je serais ravi de connaitre vos configs. Merci