Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bonne configuration ?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 436 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Bonne configuration ?
Je cherche une chaine hifi avec un bon rapport qualité/prix ( entre 600 et 800 euros ). Je pensais acheter sur le site son-video des enceintes Cabasse MT3 Antigua, un ampli Marantz PM4001 et la platine CD Denon DCM 500AE. Est-ce un bon choix sachant que j'écoute du classique, du flamenco, du rock, de la pop ?
2
Bon, finalement, j'ai pris l'ampli Denon PMA 500AE, le changeur CD Denon DCM 500 AE et les enceintes Cabasse MT3 antigua comme ça je suis sur que c'est bien compatible. Mais pour les câbles que faut-il choisir ? Sur le site son-vidéo ils proposent un kit à 95 euros...on peut faire aussi bien pour moins cher ?
3
Salut !

des... des... des cables ?!
n'importe quel cable électrique marche très bien !
si tu veux être tranquille, juste assure toi qu'il soit blindé (ça peut entre autre éviter certaines interférences dues aux 50hz du secteur)

sérieux, ça sert à rien de mettre 100€ dans des cables (sauf si tu en achètes 50, là pour le prix ça va :bravo: )
4
D'accord, je vais choisir des cables simple de 2.5 mm 2 ou 4 mm2.
Si je torsade les fils et j'évite de les raccourcir par des boucles est-ce que j'évite suffisamment les interférences ?

Pour le tuner, est ce qu'il n'existe pas des tuner ethernet bas prix ?
5

Citation : n'importe quel cable électrique marche très bien


Oui c'est sûr ça marche, mais après ton son :((( Mais bon avec des enceintes Monoprix oui, garde du câble électrique.
Après c'est toujours la même chose, si tu n'entends pas la différence alors prend le moins cher, après y'a des gens qui ont des oreilles plus ou moins entrainées.
6
Non non faut enlever des esprits ce mythe du cable :??:
y'a des tas de tests en aveugle qui ont été faits, personne ne remarque de différence entre un cable standard de qualité (blindé etc), et un cable à x centaines d'euros.

ah si, les fois où y'avait une vraie différence d'écoute, c'était parce que les cables étaient truqués, y'avait un filtre passe-bas dedans... (le pire c'est que les gens trouvaient que ça sonnait mieux :mdr: )

y'a sur forum.hardware un énorme sujet sur lequel on a bcp parlé de ça^^
7
OK merci pour vos réponses. Autre chose : ou peut on trouver des saphirs sur le net ? Et pour les tuner ethernet, qu'en pensez vous ?