Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Comment passer d'un son clair avec effets multiples à une disto seule en une seule switch ?
Salut,
Tout est dans le titre mais je précise, imaginons que je suis en son clair, j'ai une whammy en position haute et un multi-effet connecté et je veux passer à la disto seule en appuyant sur un seul switch, (sachant qu'il y a de fortes chance que j'utilise la disto de l'ampli) comment je fais ?
2
Des titres comme ça moi ça me passionne!!! la boucle send return de ton ampli ( si y'en une!!) ou bien un boss ls 2 . Boucle 1 : rien juste ton ampli avec le drive de ton preamp, boucle 2 : tout le reste!!!
ET hop l'affaire est dans le cul de l'âne.
Pour vivre heureux vivons caché.
3
Donc ce que tu proposes c'est un cannal switch c'est ça ? Mais si je met l'ampli avec le drive comment je fais pour le son clair, il faut deux amplis ?
4
Donc tu as un ampli qu'avec un seul canal, donc effectivement pas possible!
As tu les mention "send/return" à l'arriere ou bien "Fx loop"?
Pour vivre heureux vivons caché.
5
Pour l'instant je ne sais pas pour l'ampli, je répèterai en studio donc... Mais bon en général c'est des jcm 900. Explique moi juste les câblage pour le cas où yai une boucle send return, et ce que je dois faire si yen a pas. (si to plait bien sur :clin: )
6
Je veux bien t'expliquer cela , mais sans connaitre ton ampli ,çà va etre long car je vais devoir t'expliquer le bouzin pour chaque hypothese: 1 ou 2 canaux, avec /sans boucle, avec /sans pedale de loop, bref je suis une grosse fegnentasse et en plus là j'ai la tete dans le cul car il est 09h30 du matin et j'ai mal à la tete(putain du rhum charette!!).Bref je te MP!!
J
Pour vivre heureux vivons caché.
7
Si tu as une chaine d'effets pour le clair et une chaine d'effets pour le drive (par ex une pédale boss) alors c'est très simple, il existe des switchs qui permettent de distribuer le send de ton ampli vers les deux chaines et de n'envoyer au return que la chaine selectionnée (via un switch).
Tu peux même le bidouiller toi même, c'est un bête interrupteur.

Si tu comptes utiliser la disto de ton ampli, c'est un peu plus compliqué. Il te faut un switch capable de commander la disto de ton ampli en plus de la selection de la chaine (avec un simple bypass pour la disto).

bref more info needed...
8
Bah comme j'ai dit je voudrais utiliser le disto de l'ampli.
9


Voila donc la solution!!!
Pour vivre heureux vivons caché.
10
Qu'est-ce donc mon cher ?