Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Demande de conseils pour mes debuts

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 417 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Demande de conseils pour mes debuts
Salut à toute la communauté,

avec un ami,nous avons décider de nous lancer dans un street album rap.

Ayant toujours été attiré par le monde MAO sans jamais m'y être réellement investit (manque de motivation car pas de projet), je m'occuperais de toute la partie technique.

ma config: ne rigolez pas!

1 micro tout pourri :mdr:
1 preamp micro behringer MIC800 de la serie mini
pc avec carte son multimédia
adobe audition 3.0
des enceintes multimédia

je sais que c'est pas trop ça niveau matos, mais après cette petite intro, voila mes questions:

1. le choix du micro:

j'ai lu pas mal de dossier sur les micros, donc je sais déjà qu'il me faut un cardioïde (dites moi si je me trompe :D: ).
le SM58 de shure à l'air bien, mais j'entends tout et son contraire à son sujet, donc quel micro me conseillerez vous pour du chant rap dans un budget inférieur à 150€, en sachant que le chanteur fait pas mal de plosives et de sifflantes.

2: autres matos

je compte acheter une carte son M-Audio Delta 44
tout ce que vous pouvez me conseiller d'autre pour arriver à un résultat convenable pour une petite production sera le bienvenu, mais seulement l'indispensable, je compte prendre le reste plus tard.

3:logiciels et plugs-in

je travaille sous audition 3, que je trouve simple à prendre en main, mais quitte à travailler avec un logiciel, autant travailler tout de suite avec celui qui m'accompagnera le plus longtemps, ainsi que les plugs-in indispensable.

pour le moment c'est tout, merci de m'avoir lu jusqu'au bout, et j'attends vos réponses avec impatience.
2
Le micro il te faut un statique a large membrane et comme préamp une lampe donnerai de la chaleur a ton son sinon une micro a lampe (jamais deux lampe sur le circuit si tu enregistre un voix)
Des enceinte de monitoring serai pas non plus du luxe
3
+1 pour le remplacement des enceintes :clin: :!:

Je suis schizo et moi aussi !

www.openjazz.be

4
Très bon choix la delta 44. Stabilité à toute épreuve. Par contre attention les 4 entrées ne sont pas amplifiées donc prévoyez des préamplis externes.
5
Merci pour vos réponses, c'est cool, et pour le coté logiciels et plugins, des conseils?
6
Tu as l'embarras du choix en séquenceurs mais Cubase est un grand classique du homestudio et Cubase Essential 4 est assez bon marché...