Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Disposition ampli et filtre actif dans un rack 19 pce

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 137 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Disposition ampli et filtre actif dans un rack 19 pce
Bonjour à tous,
J'espere que mon poste est au bonne endroit ?? sinon sorry !!
Voilà, je souhaiterais mettre 2 amplis/filtre actif + equalo dans un rack,
cependant je fais appel à vous et votre expérience pour me guider.
(disposition, connection, cablage, astuce,etc, pour moi tous est bon comme conseil)
Merci à tous
2
Il est très courant de mettre les ampli et les filtres dans le même flight. Essaye de garder de l'espace pour faire circuler de l'air autour des amplis.
Traditionnellement on met les ampli en bas du rack et le filtre en haut, rien n'empeche de faire l'inverse...

Tu veux mettre un Eq dans ce flight? Pourquoi? Si c'est l'eq qui te sert à égaliser la façade il te sera bien plus utile en régie que caché sous la scène. Tu peux ainsi agir sur l'EQ en écoutant la face et non pas faire le tour à chaque fois ce qui est beaucoup plus malin et efficace.
Si tu avais dans l'idée de mettre tes amplis de puissance en régie, comment fais-tu pour amener le signal de puissance dans les enceintes? ça te fais plein de câble en plus du multpaire (et je te déconseille de passer un signal de puissance dans le multipaire, il y aurai un problème d'impédance du câble et un gros risque de diaphonie)

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

3
Merci de ta reponse,
Mon utilisation est plutot en discomobile !! pas de concert, pas de scene
Si d'autre avis merci :lol:
4
Pas d'avis, pas de conseil !!!
Peux etre des photos de racks ??
5
Tu peut mettre les amplis en bas (puisque quand ils seront allumés tu 'y touche plus , le filtre au dessus que tu regle une fois pour toute et L'EQ le plus haut possible car tu risque d'y toucher assez souvent .