Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qu'elle chaîne de son?!

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 425 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Qu'elle chaîne de son?!
Salut!
par chaîne de son je veu dire que: je possède un mic prodipe stc 3D branche directement sur macarte m audio mobile pré USB .
1) pour éviter l'ecretage (clip) je pensai a un limiteur et eventullement un compresseur (mais ca a l air "risque"pour des prises neutres).
et la je bloque quel limiteur choisir? Quels sont les critères objectifs autre que fianciers?
choisir un compresseur-limiteur? Mais est il possible de limiter sans compresser alors...?

2) il semble que ma carte son ai un preampli. Pourtant certains chanteurs se plaignent d' un manque d amplification de mon mic... :|
alors la rebellotte, est ce nécessaire d'investir dans un pré ampli mic (sachant que je "colore" mes prises voi et instrus avec des vst APRES la prise)?
si oui lequel serai satisfaisant en terme de neutralite?
3)je pense changer de carte son pour quelque chose de plus performant.(sans "poc" ca serait plus sympa..)
donc si ça peu aider a m aider ...
:D:

Merci pour vos nombreuses réponses!
:clin:
2
Tu peut parfaitement utiliser un compresseur en tant que limiteur , voici les réglages :

Citation : LIMITEUR

ratio 100:1
threshold réglé sur 0 db
attack au minimum (0,1 msec)
release 0,1 à 0,4 sec
softknee
peak / manuel


(Site Ziggysono)

Un DBX 266 XL ou un petit Alesis ( d'occas.) feront largement l'affaire.

Ta question 2 et 3 vont ensembles : soit tu rachete un préampli soit tu rachete une meilleure carte son (soit les deux). C'est maintenant un question de budget.
3
Salut

un bon moyen d'éviter le cliping et en plus de ne pas se plaindre d'un niveau d'amplification tros faible est d'enregistrer assez bas.
En générale la norme européenne veut que le 0dBu de ton préampli = -18dBfs dans ton soft, donc en régime nominal (+4dBu) tu serais donc à -14dBfs.
Regarde sur ta doc si le niveau max d'entrée/sortie du préampli est spécifié, si tu as par exemple un niveau max de +20dBu, en régime nominal ca veu dire que le +4dBu=-16dBfs etc....tu devrais donc tester d'enregistrer avec les peaks au max à ce niveau là, ca t'évitera d'une part de cliper ou d'écrêter et d'autre part tu économisera l'achat d'un compresseur.Tout ca en 24 bit évidemment. :clin:

un petit lien qui explique tout ca:
http://blog.myspace.com/index.cfm?fuseaction=blog.view&friendID=190606436&blogID=300443710
4
Merci! Merci!merci!
je suis toujours agréablement surpris de la rapidité et la qualité des reponses!

C est vrais que j avais zapper le compresseur règle en limiteur.. Suis je bête
:??:
Au sujet du niveau d enregistrement c est exactement la metode que je pensai utiliser.
Je regarde le lien,test des que possible et revient vous donner mon avis.
mais bon je pense que "la" solution est dans ce sens.
5
Désolé pour ce long silence.
donc c la meilleure méthode que je puisse appliquer et c pas cher en plus!
après un tas de tests je" maîtrise" mon potard d entrée micro : ma compression a la patate!
en plus ça sert pour l édition midi.

Donc voilà suivez tous le lien qui m a été indique et testez .
A mon avis tout les pros font ainsi.