Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 29/08/2008 à 15:36:34Emx microkorg et midi
Bonjour ! j'ai une petit probléme , en fait je voudrais faire jouer ma ligne de synthé de l'emx par "le son" du microkorg , genre le son A 15 de mon microkorg .
Donc je branche mon cable midi ainsi : midi out electribe et midi in dans le microkorg , je fais bien gaffe au chanel midi , mais rien ne sors !
Il faut que je fasse quoi en + pour que ça marche?
Merci d'avance
Sn2o
1770
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
2Posté le 29/08/2008 à 16:56:07
Normalement tu dois régler les canaux midi sur les deux machines et a prori tu ne devrais pas avoir de problèmes sauf si certaines options de filtres midi sont activées sur l'emx... check le manuel
0
Tripy
1879
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
3Posté le 29/08/2008 à 16:58:06
Je remets ma réponse ici aussi au cas ou (déjà répondu sur le forum emx):
Citation : Je n'ai plus l'emx et pas de micro korg, mais à mon avis ca marche comme tout le reste :
Menu Midi dans l'emx : transmit note on. ou équivalent, cf manuel de l'engin... il me semble que par défaut, c'est pas activé sur la machine.
Menu Midi du micro korg : horloge à régler sur ext, et receive midi note sur on... ou un équivalent...
Donc comme le dit nth26, regarde si les notes, et les cc sont bien envoyés...