Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mac ou PC que choisir

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 868 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Mac ou PC que choisir
Bonjour,

mardi je rentre en BTS Audiovisuel à Angoulême.
J'envisage de m'acheter un ordinateur portable.
Depuis longtemps je parle de m'acheter un Monstre de Bonne Puissance aussi communément appelé MacBook Pro (MBP)

Mais après reflexion, c'est cher.
Pourquoi pas un PC c'est moins cher. De plus avec mon budget (~1500€) je m'achète un pc pas cher, plus une mBox 2 et 2 KRK Rokit 6

je vous demande quelques conseils.
Pour un étudiant il est préférable un ordi portable, est-ce vrai ?
(si des étudiant passent est-ce qu'il le balade beaucoup le pc ?)
Si non pourquoi pas prendre un iMac ?

Ensuite une bonne configuration pour pro tools LE (on peux pas mettre de carte HD sur un macbook Pro) c'est quoi ?
2
Tu peux tous simplement prendre un mac book :D: et ba une mbox 2?
Thank , studio pigeon
3
Cela depend de l'utilisation que tu veut en faire , mais surtout de la puissance dont tu a besoin. Ceci dit , un PC bien entretenu peu etre agréable à utiliser.
4
L'utilisation.
Internet, pro tools(montage son, MAO, Son avec la vidéo,...etc.), Image, Montage...etc.
5
Audio/ image= MAC PRO pas de doute

meme moins puissant sur le papier, ça reste le plus stable et le plus efficace
6
Avec un Mac il est possible d'utiliser XP ou Vista mais aucun PC ne fait tourner Mac OS X ...
Un iMac 20' + 1 HD externe & une Interface audio externe en FireWire, ça rentre dans le budget...

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

7
Salut,
je bosse en studio souvent et donne des formations en bossant entre autres sur Protools. j'utilise un macbook blanc, 2.4GHz, donc non pro, et ça suffit amplement pour des sessions blindés au max (sur d'autres logiciels comme DP par exemple, mes sessions font entre 24 et 40 pistes audios). j'ai longuement hésité avec le macbook pro, et finalement la différence de prix ne joue pas. je n'ai que faire d'un 15" (je possède d'autres écrans externes si besoin), de la couleur alu, et la "meilleure" carte graphique qui ne me sert à rien vu que je ne fais pas de photos ni ne joue… :lol:
bref, en tant qu'étudiant en plus, je ne suis pas persuadé qu'un macbook pro soit absolument nécessaire. n'oublies pas d'ailleurs qu'avec ton statut tu as droit à 8% de reduc à l'achat de tout matos mac, le mac y compris.
ça c'est si tu fais le choix du mac. après pour ce qui est du pc, je ne peux rien dire, j'ai switché il y a bien bien bien longtemps…

100% U. Bhrngr free • 100% digital

8
Salut et bien moi j'ai eu un macbook et la j'ai un pc et je regrette mon mac, j'utilise wavelab et cubase mais honêtement mac la différence c'est que sa ne rame jamais même le disque plein et avec 26 piste d'ouverte le pc est largué tandis que le mac reste tranquile sans ramer... pas de virus sur mac mais surtout le mieux c'est que comme je fait beaucoup de video je regrette final cut pro sur mac car le pc est toujours en train de ramer et il met plus de temps a faire les conversion donc un conseil dirige toi vers mac le pc il faut être très soigneux pour que sa tourne et vista quelle merde...

be a jazzman????

9
Merci pour ses avis.

Donc en gros Mac tout le monde est du même avis.
Bine que certains disent qu'il y a des bugs vous avez pas l'air de vous en plaindre.

Il s'agit de bien choisir maintenant le modele apparament macbook = bien

pour un macbook pro et un iMac s'agira de bien barrer le porte pour pas se le faire piquer :)

En carte son vous avez des conseils mBox 2 pro ou M-Audio profire 2626(pro tools est à acheté je sais)

car entre PT LE et M-powered il y a rien qui changent juste le nom, le contenu est le même ?
10
C'est bien de comparer mac et pc mais faudrait préciser l'OS, le proco, la ram...