Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de conseil pour achat materiel de home studio

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 305 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Besoin de conseil pour achat materiel de home studio
Salut jai 22ans j'habite limoges,je fait partie d'un groupe de rap depuis deux ans et j'aimerais sortir une mixtape (label independant).

je travail sur sony acid foundry 5.0.

je ne dispose pas du materiel nessecaire et je voudrait savoir quel et le materiel indispensable pour enregister.

merci de bien vouloir me repondre.
reyno crew
2
Tu devrais expliquer un peu plus ce dont tu as besoin ...

Citation : je ne dispose pas du materiel nessecaire et je voudrait savoir quel et le materiel indispensable pour enregister.


Un magnétophone :noidea:

Tu vois ce que je veux dire ?

Précise ta question, et on pourra y répondre ;)


Dis-moi par exemple si les instrus sont déjà faites, si elles sont à faire, si tu as un pc capable d'enregistrer, etc...
3
Les compo sont deja effectué et oui mon pc et capable d'enregistre.en fait je voudrais savoir ce qu'il me faut pour enregister avec une bonne qualité de facon a sortir une mixe-tape (console;vocodeur;;;;;;?)
4
Alors, oui premierement la console, c'est obligatoire. Si ton budget te le permet, tu pourras te permettre de taper dans des marques/modèles assez haut de gamme, sinon il faudra se rabattre sur du Behringer ( :mrg: ).
Pas la peine non plus de prendre une table à 60 Entrées, je pense que pour un album ( ou "mixtape" ) de rap, le minimum que tu pourras trouver te suffira, 4, 6 ou 8 conviendront parfaitement je pense.
Pour le mixage en lui-même ( tu parles de Vocoder ), je ne suis pas un pro donc je ne pourrai pas te conseiller réellement.
5
Ok est-ce que je peut brancher la console directement a mon pc et comment?
en faite est-ce que tu crois que je peut brancher des platines a la console +le micro et faire passeer la console par le pc pour ensuite enregistrer et travailler le son?
6
Tu as quoi comme carte son sur ton pc ? Il t'en faut une qui tient la route :clin:
Ensuite je pourrai répondre aux questions
7

Citation : Alors, oui premierement la console, c'est obligatoire.


non c'est pas obligatoire du tout pour ce qu'il veut faire, si il a un petit budget ça lui apportera rien d'autre que de l'obliger à rogner sur ce qu'il mettra dans la carte son ou dans un bon micro (ou des bonnes enceintes, mais je pense qu'il a déjà ça si il a des platines)

Concrètement ce qu'il te faut c'est un logiciel (séquenceur) qui te servira de magnéto et dans lequel tu pourras faire du montage et du mixage.

Il te faut donc aussi de quoi faire entrer du son depuis l'extérieur de ton PC jusque dedans, donc une carte son, et dans la mesure où tu sors sans doute en stéréo de tes platines il te faudra 2 entrées sur cette carte son.

Ensuite il faut vérifier que ces entrées seront adaptées (pour la sortie de platine ça dépend des matériel je les connais pas tous je sais pas du tout à quel niveau sortent les platines peut-être que quelqu'un pourra poursuivre mon propose sur ce point), donc soit des entrées lignes, là pas de soucis, soit des entrées hautes impédances (dans ce cas faut chercher une carte son qui a au moins 2 entrées hautes impédances, ou prévoir l'achat de DI), et au moins une entrée préamplifiée pour entrer le micro.

Et donc oui il te faut un micro pour enregistrer la voix au moins

Voilà c'est tout, si tu veux enregistrer d'autres sources dis le ça change peut-être le problème et les besoins et c'est bien de prévoir sur tes besoins futurs quand tu auras peut-être d'autres sources (histoire d'éviter de changer tout ton matos à chaque fois que tu te payes un truc).

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

8
+1

Donne nous ton budget, ça sera plus précis. Parce que carte son avec préamp + micro(s), ça peut aller de quelques dizaines (occase) à quelques milliers d'euros ;)