Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet (RESOLU) Mixer avec des enceintes multimedia

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 503 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion (RESOLU) Mixer avec des enceintes multimedia
SLT tlm !

Voila je suis perdu , je cherche des enceintes multimédia ou hifi pour mixer mais j'y connais pas grand chose.

Actuelement je n'ai que des enceintes logithech et je voulais investir dans des monitoring type fostex pm.

Je vous explique comment je travail ( en fait c'est juste un loisir)
Je bosse sur reason en deux temps, dabord je cée des sons et des boucles et ensuite je laisse tourner et j'interargis qu'avec mon claver midi et ma surface de controle (axiom 25 et u33e)

Alors j'ai penser a prendre un bon casque pour la premiere phases de recherche sonore et prendre des enceintes pour le mix ( ou en general j'aime pousser le son)

Ca me parais la meilleur solution vu mon budjet limité (400€ en tout)
Alors que prendre comme enceintes ?
Sauf si vous me dites qu'avec des monitoring je peux faire de l'ecoute alors la je fonce, mais je suis pas convaincu.

Merci , @++
2
Tu auras plus de chance de faire des mixs qui sonne bien avec des monitoring qu'avec quoi que ce soit d'autre. Perso je me sers de mes monitor pour l'écoute aussi (pas les moyens d'acheter plusieurs systemes surtout!!)et le coté positif est de pouvoir associer des sensations d'écoutes pour rendre un mix qui sonne comme tel ou tel autre.

Par contre pour choisir le mieux est que tu te rendes en magasin avec un cd ou deux et d'écouter différents modèles dans ta gamme de rpix.
3
Ok alors ça me rassure de savoir que je pourais aussi ecouter ma musique avec des monitor, mais dans ce cas je pense investir en plus dans un sub.
4
C'est pas necessaire.
5
Ca depend des enceintes et du style que tu fais !!
6
Bin c'est plutot de l'electro que je fait , seulement je voudrais aussi m'en servir pour ecouter ma musicothèque !
7
Ben avec des enceintes multimedia oui , avec des monitoring , le son sera compltement neutre.
8
Ba écoute tu vas dans ton lecteur de musique et il existe un EQ de quoi rendre tes enceinte de monitoring un peu moins neutre :bravo:
Thank , studio pigeon