Sujet de la discussionPosté le 02/09/2008 à 19:08:32(RESOLU) Mixer avec des enceintes multimedia
SLT tlm !
Voila je suis perdu , je cherche des enceintes multimédia ou hifi pour mixer mais j'y connais pas grand chose.
Actuelement je n'ai que des enceintes logithech et je voulais investir dans des monitoring type fostex pm.
Je vous explique comment je travail ( en fait c'est juste un loisir)
Je bosse sur reason en deux temps, dabord je cée des sons et des boucles et ensuite je laisse tourner et j'interargis qu'avec mon claver midi et ma surface de controle (axiom 25 et u33e)
Alors j'ai penser a prendre un bon casque pour la premiere phases de recherche sonore et prendre des enceintes pour le mix ( ou en general j'aime pousser le son)
Ca me parais la meilleur solution vu mon budjet limité (400€ en tout)
Alors que prendre comme enceintes ?
Sauf si vous me dites qu'avec des monitoring je peux faire de l'ecoute alors la je fonce, mais je suis pas convaincu.
Merci , @++
Sn2o
1731
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
2Posté le 02/09/2008 à 21:04:56
Tu auras plus de chance de faire des mixs qui sonne bien avec des monitoring qu'avec quoi que ce soit d'autre. Perso je me sers de mes monitor pour l'écoute aussi (pas les moyens d'acheter plusieurs systemes surtout!!)et le coté positif est de pouvoir associer des sensations d'écoutes pour rendre un mix qui sonne comme tel ou tel autre.
Par contre pour choisir le mieux est que tu te rendes en magasin avec un cd ou deux et d'écouter différents modèles dans ta gamme de rpix.