Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Débutant] fonctionnement table de mixage - ordi

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 3 893 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion [Débutant] fonctionnement table de mixage - ordi
Bonjour ,
J'y connais franchement rien en régie son, mais je compte bien sur votre aide pour rattraper ça.
Mon idée est d'utiliser une table de mixage à autre chose qu'a mixer.

je voulais savoir si lorsqu'on travaille sur du son avec un ordineur & une table de mixage :
1) le son est envoyé de l'ordi à la console, retravaillé par la console puis renvoyé à l'ordi,
ou bien si
2) l'ordinateur lit la configarution de la table, et change le son selon.
ou alors si c'est rien de tout ça et que je suis à côté de la plaque.

Je me suis fait comprendre ?
Merci d'avance pour votre aide
Ferdinand.
2
Je dirais =

Instrument de musique envoie le son dans la table de mixage qui envoie elle-même le son dans le pc pour l'enregistrer
OU BIEN
Instrument virtuel de musique ( donc ordinateur ) envoie le son dans la table de mixage qui envoie dans les enceintes
3
Mais l'un n'empeche pas l'autre... et enregistrer le master de la table avec toutes les pistes (audio, expandeurs...) qui repassent dedans ca donne un autre rendu que l'export d'un sequencer !
4
Ok
Une table de mixage est donc inutilisable pour autre chose que du son :(.
c'était bien ce que je voulais savoir

merci merci
5
Oui tout à fait !

Si tu es garé en pente avec ton camping-car, tu peux caler la table de mixage sous les roues afin de ne pas enfoncer la Clio du voisin !
6
Bonjour,

Je dispose de deux guitares electro-acoustiques et deux micros.
Je voudrais enregistrer sur un ordinateur les petites compositions musicales que mon petit groupe familial réalise à la maison avec ces instruments.
- Ordinateur: PC dd de 120 Go, mémoire 1024
Je souhaiterais passer par une table de mixage avec une sortie USB pour aller sur l'ord

Questions:
1) quelle table avec sortie usb choisir? budget: environ 100-200 euros
2) Est-ce qu'on branche directement les prises jack des guitares et des micros sur la table?
3) Faut-il avoir un logiciel spécifique sur l'ordi pour enregistrer? je souhaiterais avoir l'enregistrement en MP3 est-ce possible?

merci d'avance de votre aide
Dedou1
7
Tu peut brancher les prises jack et les micros directement sur la table , car vu ton budget inutile d'acheter des preampli.

Par contre pourquoi ne pas te tourner vers une carte son 4 entrées plutôt qu'une console USB ? cela te permettrait de récupérer chaque piste indépendamment , tu peut par exemple trouver une Presonus Firebox ouune Echo Audiofire 4 pour moins de 200€ d'occasion.
8
Je sais pas pour l'écho, mais pour la firebox, il n'y a que 2 entrées Hi-Z, et rentrer les grattes en line in, c'est s'exposer à un niveau plutôt faible. Ceci dit, je ne connais pas trop les guitares électro-acoustiques, et il est tout à fait possible que je me plante lourdement.
Sinon, il y a la solution table de mix firewire pour récupérer chaque tranche sur une piste différente. L'alesis multimix firewire 8 est à environ 250 € d'occas' et il en va de même pour la Phonic Helix board 12 Firewire MkII.

Citation : 3) Faut-il avoir un logiciel spécifique sur l'ordi pour enregistrer? je souhaiterais avoir l'enregistrement en MP3 est-ce possible?


Oui, il te faut un séquenceur. Reaper est gratuit et marche plutôt bien à ma connaissance. Je ne sais pas si tu peux exporter direct en mp3, mais un bête soft de conversion, et le tour est joué.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
9
Merci pour vos conseils.
En discutant en famille, il nous est apparu que la nécessité d'un ordi pour enregistrer rendrait le système plus difficilement transportable.L'équipement qui nous faudrait serait en fait un système autonome, transportable (pas trop encombrant)qui permet d'enregistrer sur un support intégré (disque dur, mémoire flash) et qu'on ramène à la maison pour décharger le travail dans un ordinateur (windows xp sp2. Est-ce un home studio? quel équipement?

merci d'avance
Dedou1
10
IL faut que tu regarde du coté des petits enregsitreurs portables chez boss , zoom ou roland