Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche synthétiseur pas cher, débutante

  • 9 réponses
  • 8 participants
  • 4 502 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Cherche synthétiseur pas cher, débutante
Bonjour,

je cherche un synthétiseur pas cher (budget ridicule 50 - 150 euros)
pour :

- faire des musiques d'ambiance, bruitages un peu kitsch pour un court métrage fantastique,

- si possible, un synthé pouvant se brancher sur un ampli ou une carte son.

- un synthé qui fait un peu tout : boite à rythmes, plusieurs choix de sons, enfin, je cherche un truc d'accompagnement en quelque sorte, avec des mélodies préenregistrées pour apprendre vite fait quelques accords.

merci d'avance pour vos réponses.
2
Salut !

Tu ne trouveras surement pas ça sur AF, mais plutôt autour de toi je pense. Fouille les greniers, demande aux magasins de musique de ta région. Si tu n'as pas de modèle précis en vue, ça va être compliqué je pense . :??:
3
De toute façon ça sera compliqué car si tu veux des accompagnements et des mélodies toutes faites, tu cherches un clavier arrangeur, et dans les premiers prix tu n'auras pas la possibilité de bidouiller des sons perso : pour ça il te faut un synthétiseur et 1/ c'est plus cher 2/ pas d'accompagnements automatiques dans un synthé !
4

Citation : - un synthé qui fait un peu tout : boite à rythmes, plusieurs choix de sons, enfin, je cherche un truc d'accompagnement en quelque sorte, avec des mélodies préenregistrées pour apprendre vite fait quelques accords.


...avec un budget comme celui-la, j'acheterais une carte son et j'installerai quelques Freeware sur mon PC, c'est le mieux que je peux te conseiller, sinon coté Hardware, une Yamaha RM1X ferais l'affaire :
cette machine fait synthé/boite a rythme (une groovebox quoi) mais ne sample pas (pour 150euro...).

Si tu veux du tout pret, c'est ça qu'il te faut (perso, je n'aime pas son grain), mais du tout pret, meme bidouillé, ça ce sent a 3 KM...

 

5
La demande semble bien correspondre a un banal clavier arrangeur
pour 150 on doit pouvoir en ramener 5 ou 6 vieux de la brocante.. mais niveau bidouille des sons c est limité pan pitch parfois des effets..
ca doit etre facile de degoter pour 100euros quelquechose comme un vieille workstation semi pro yamaha qui marche a D7 avec une ergonomie et une intuitivitée a se pendre
sinon peut etre une groovebox roland ou yamaha
tu veu du kitch avec ce genre de truc en tout cas tu sera servit
l echantillon de coup de feu des vieilles machine ca me manque ou les pales d helicoptere :8O: dites m en d autres je ne m en rappel plus bien :(((
6
Je tombe sur ce topic en retard. Pour 50 > 150 euros tu trouveras.
Il suffit de passer une annonce : Vous débarasse pour 50 euros de votre ancien Electone Yamaha (qui pèse 95kilos) série A, B ou C.
Je suis sûr qu'il y aura preneur.
Et puis pour le son vintage, c'est même old school. Il y aune boîte à Ryhtmes façon Jeux ARCADE ou ATARI, avec des accompagnements à la Visage Fade To grey.
C'est jouable. Et ce serait un bon deal.

.: La musique, c'est minimum deux fois par jour, matin et soir après les repas :.

7
8
Salut Cécile je revends mon synthétiseur Yamaha PSR-77 40€ étant donné que je n'ai plus l'adaptateur. Je file également le support de partition avec.

Ce clavier est vraiment très simple il comprend 100 sonorités PCM - 100 rythmes - 26 percussions - prise secteur 12V ou piles - prise casque.

Possibilité de sortir sur ampli je l'ai déjà fait.

Voilà uniquement à retirer sur Nancy.
9

je peux te dépanner. envoie moi un message en MP, dis moi ou tu es en HG. j'ai pleins de synthés à la maison puisque chez moi c'est une école de musique.

 - Pas de message en MP svp. un forum est fait pour partager les idées et le savoir faire...

10

oula, j'aivais pas vu la date du premier post facepalm

 - Pas de message en MP svp. un forum est fait pour partager les idées et le savoir faire...