Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Matos production de musique

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 469 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Matos production de musique
Bonjour tout le monde , alors voilà enfaite je débute dans la production de musique (utilise fruityloops 8.0) , et enfaite je voudrai savoir quelle et le matos pour bien débuter dans la production de musique hip-hop RNB etc...Et aussi , c'est t'obliger d'avoir une table de mixage pour produire de la musique?
2
Bah avec FL8, t'as déjà tout ce qu'il faut...

Citation :
Et aussi , c'est t'obliger d'avoir une table de mixage pour produire de la musique?


Non, une table de mixage sert à manipuler plusieurs sources audio sur la même interface pour pouvoir les enregistrer, par exemple, ou bien les balancer sur une sono.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
3
Ah ! ok , donc il me faut qu'un Clavier Midi c'est ça?
4
Salut !

Tu n'es pas obligé d'avoir un clavier MIDI. Mais personnelement, j'ai tatonné pendant plus de deux ans sur Fruity Loops sans clavier, et c'est non seulement moins pratique, moins rapide et moins marrant de composer/arranger mais aussi beaucoup moins bien et moins efficace au niveau rendu. Quand tu taperas tes batteries au clavier pour une instru hip-hop par exemple, elle rendra toujours mieux que si tu la programmes dans le piano roll. Ca donne du " swing " comme c'est apellé dans le logiciel :lol: .
Oui pour produire de la musique Hip-hop/RNB, je te conseille vraiment un clavier MIDI.
5
Ok , Merci pour toute ces informations.
6
Une mpc ou mpd (ou un clavier maitre) sa sert pas mal
7
Avoir un controleur externe : clavier ou mpc c'est quand meme plus convivial !
8
Un bonne carte son pour faire du sampling si nécessaire et réduire la latence
9
Une bonne paire d'enceintes, des voisins compréhensifs :lol:

Prout...prout...plouf

 

10
Un expandeur si tu veux avoir des sont plus typé
Regarde les 5 partie de ce documentaire sa t'aidera
https://www.dailymotion.com/video/x1xe67_homestudio-documentaire-partie-1_music