Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin conseil pour 1er achat monitoring débutant home studio.

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 351 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Besoin conseil pour 1er achat monitoring débutant home studio.
Salut, voila je débute en mao et j'ai presque tous le matos minimun il ne me reste que les enceintes monitoring à acheter mais je ne sais pas quoi choisir sachant que je ne veut pas mettre plus de 200 euros dedans car j'aimerais avant tout commencer à apprendre à me servir des logiciels donc mes monitoring ne me serviront que 1 ou 2 ans avant que j'investisse dans des meilleures marques, j'ai cherché un peu partout dans les forums et je suis tombé sur des behringer MS40 qui avaient plutot de bonnes critiques et un bon rapport qualité/prix. Je suis trés tenté mais avant de les acheter je voudrais savoir pour ceux qui les ont testé si elles sont bien et si je peut les brancher sur les 2 sorties analog en jack 6.3 mono ( une enceinte sur chaque sortie), de ma carte son terratec phase 22, car j'ai vu des photos de l'arriere de ces enceintes ( https://farm1.static.flickr.com/172/394015408_8d13d0999d.jpg ), mais il n'y a qu'une entrée line 1 steréo et line 2 R et L pouvez-vous m'eclairer ? merci
2
D'apres ce que je vois , tu doit sortir en STEREO de ta carte vers l'enceinte en photo, et te brancher soit en Jack sur l'entrée stéréo (dans ce cas il te faut un cable 2jack mono pour ta carte vers 1 jack stéréo pour l'enceinte , a mon avis c'est meme peut etre du minijack)

Je te conseille d'utiliser un cable 2 x Jack vers 2 x RCA et tu rentre sur l'enceinte en RCA , ensuite tu dois connecter la deuxieme enceinte a la première (sortie : TO LEFT SPEAKER).
3
C'est bien ca :

Citation : Pour garantir une flexibilité imbattable, les entrées analogiques sur mini jacks stéréo et sur connecteurs RCA sont utilisables simultanément et peuvent être mixées à une source numérique stéréo supplémentaire.

(site de behringer)

C'est un minijack , donc je te conseille de rentrer en RCA . Et il faut bien connecter l'enceinte droite a l'enceinte gauche car l'ampli est dans la première ... :bravo:
4
Ok merci je vais faire comme ca.