Sujet de la discussionPosté le 05/09/2008 à 16:23:40Surface de contrôle ?
Bonjour,
je suis à la recherche d'un produit dont je ne connais pas le nom.
Il s'agirait pour moi de pouvoir "piloter" mes vst avec ou sans cubase.
ce que je recherche, c'est un table avec des potards et un mini clavier pour pouvoir assigner les fonctions de mes vst et bricoler des sons autrement qu'à la souris.
ça s'appelle bien une surface de contrôle ça non ? parce que tout ce que je trouve, ça existe, mais sans le mini clavier…
autre question, s'il s'agit bien de cela, y'a-t-il un modèle qui permette d'enregistrer des sortes de presets d'assignations pour ne pas avoir à tout redéfinir à chaque ouverture/fermeture du soft ?
par exemple : j'ai un preset "minimoog" et un autre "jupiter8", réalisé par mes soins et je peux, en passant d'un piste midi à une autre jongler sans tout assigner.
désolé, ma question parait super floue, mais comme je vois pas ce que c'est…
merci
Anonyme
3446
2Posté le 05/09/2008 à 16:30:43
Surface de controle pas cher et bonne qualité :behringer BCF 2000 ou BCR 2000
clavier maitre midi va voir du coté de m-audio ou E-Mu
t'as meme des clavier qui pilote comme une surface de controle ( d'ailleurs, je crois que les claviers proposés font cela)
Alors c'est bien ça.
par contre, j'ai du mal à voir l'utilisation de la chose.
y'a pas mal de potard sur les vst arturia… j'ai du mal à comprendre comment on peut gérer tout ça…
moi ce que j'aimerai trouver, c'est une console qui permette vraiment d'assigner un max de fonction et de pouvoir sauvegarder tout ça… possible ?
j'ai pas trop envie de refaire les manip à chaque utilisation, mais peut-être que ça n'existe pas ce genre de produit ?