Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 07/09/2008 à 19:27:36Connecter un clavier yamaha midi vers usb
Bonjour,
Je débute tout juste et j'ai quelques soucis pour connecter mon clavier vers mon pc.
J'ai un clavier Yamaha PSR-320 avec des prises midi in et out. Je voudrais le connecter à mon PC portable en passant par le port usb. J'ai acheté une interface usb/midi (midisport uno)mais lorsque je connecte le clavier à l'ordi rien ne se passe. J'ai installé également le driver fournit avec l'interface mais une fois installé rien ne se passe non plus . Le pc n'a pas l'air de reconnaître le clavier pourtant les led usb et midi in de l'interface clignottent.
Que dois-je faire ?
Merci
mcmix
2738
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
2Posté le 07/09/2008 à 20:04:06
Que veux-tu dire par "rien ne se passe" ? Que recherches-tu en faisant ce branchement?
Et bien non en fait comme je débute vraiement je ne savais pas qu'il fallait un sequenceur...Faut bien commencer un jour .Et sinon qu'est-ce qu'un VSTi ?
Merci
0
a.k.a
18740
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
6Posté le 08/09/2008 à 22:12:38
Un instrument virtuel (un prgramme, quoi), qui convertira le message MIDI que tu y enverras en un signal sonore.