Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Bien débuter

Connecter un clavier yamaha midi vers usb

• 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 444 vues
  • 4 followers
Connecter un clavier yamaha midi vers usb
Bonjour,

Je débute tout juste et j'ai quelques soucis pour connecter mon clavier vers mon pc.
J'ai un clavier Yamaha PSR-320 avec des prises midi in et out. Je voudrais le connecter à mon PC portable en passant par le port usb. J'ai acheté une interface usb/midi (midisport uno)mais lorsque je connecte le clavier à l'ordi rien ne se passe. J'ai installé également le driver fournit avec l'interface mais une fois installé rien ne se passe non plus :???: . Le pc n'a pas l'air de reconnaître le clavier pourtant les led usb et midi in de l'interface clignottent.
Que dois-je faire ?
Merci
Que veux-tu dire par "rien ne se passe" ? Que recherches-tu en faisant ce branchement?
Tu t'es bien entendu assuré d'ouvrir un séquenceur et d'y avoir placé un VSTi que tu as assigné à ton clavier, n'est-ce pas ? :D:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
UP :bravo:
Bonsoir,

Et bien non en fait comme je débute vraiement je ne savais pas qu'il fallait un sequenceur...Faut bien commencer un jour :clin: .Et sinon qu'est-ce qu'un VSTi ?

Merci
Un instrument virtuel (un prgramme, quoi), qui convertira le message MIDI que tu y enverras en un signal sonore.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
Ok merci a.k.a. je vais me procurer un programme et faire comme ça.
a +