Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Connecter un clavier yamaha midi vers usb

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 309 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Connecter un clavier yamaha midi vers usb
Bonjour,

Je débute tout juste et j'ai quelques soucis pour connecter mon clavier vers mon pc.
J'ai un clavier Yamaha PSR-320 avec des prises midi in et out. Je voudrais le connecter à mon PC portable en passant par le port usb. J'ai acheté une interface usb/midi (midisport uno)mais lorsque je connecte le clavier à l'ordi rien ne se passe. J'ai installé également le driver fournit avec l'interface mais une fois installé rien ne se passe non plus :???: . Le pc n'a pas l'air de reconnaître le clavier pourtant les led usb et midi in de l'interface clignottent.
Que dois-je faire ?
Merci
2
Que veux-tu dire par "rien ne se passe" ? Que recherches-tu en faisant ce branchement?
3
Tu t'es bien entendu assuré d'ouvrir un séquenceur et d'y avoir placé un VSTi que tu as assigné à ton clavier, n'est-ce pas ? :D:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
4
UP :bravo:
5
Bonsoir,

Et bien non en fait comme je débute vraiement je ne savais pas qu'il fallait un sequenceur...Faut bien commencer un jour :clin: .Et sinon qu'est-ce qu'un VSTi ?

Merci
6
Un instrument virtuel (un prgramme, quoi), qui convertira le message MIDI que tu y enverras en un signal sonore.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
7
Ok merci a.k.a. je vais me procurer un programme et faire comme ça.
a +
8