Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Petite question sur le MIDI !

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 427 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Petite question sur le MIDI !
Je fait actuelement fonctioner en synchro 2 machine (emx/esx) avec live grace a une petit interface midi uno ( dun coté usb de lotre In/Out ). Cest la moin cher du marché.
Or parfois mon live saute, la synchro se perd un instant pour se remetre progressivement, cest tres genan dautan plus que je maprete a faire un live devan du monde.

La qualité de linterface midi peut elle avoir un vrai lien avec ceci ?
Si ou qu eme consillez vous comme produit?
nest-ce pas plutot a cause de la carte son mbox 2 mini ?( je regle bien mon buffer ) .

merci, jaten vos reponses avec impatiente !
2
Peux tu préciser quand est ce que ça saute?? est ce que les deux machines restent synchronisés??
3
Il me semble que j'avais un problème similaire avec un adaptateur MIDI/USB... quand je jouais, des fois on dirait que l'adaptateur se "bloquait" pendant un peu moins d'une demi-seconde. pendant le blocage la note n'était pas transmise, elle l'était environ un quart de seconde après... (et ça en permanence)

moins d'une seconde ça peut paraitre court, mais en musique c'est très très long :mdr:
4
Ce qui est sur c'est que ca ne vient pas de la carte son.
5
Surtout pour eviter les doutes , mettez bien toujours les machines en esclave ....le PC envoie le code et le MMC.

et surtout n envoyez pas le midi clock + MTC ..c est l un ou l autre,selon ce que preferent vos machines mais pas les 2 ensembles ;)