Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 09/09/2008 à 19:36:52Grésillements enregistrement audio
Salut tout le monde !
Voilà depuis quelques temps lorsque j'enregistre ma gratte, cela grésille au bout de 5 minutes et le problème est récurrent.
Ma config :
1 gratte -> 1 multi effets (zoom) relié en USB à un Mac (Logic Pro 8)
et en jack à une mixette (Alesis Multimix)
elle-même reliée à une carte son externe (Phonic Firefly) puis au Mac.
Tout à l'ai ok dans mes branchements et sur Logic donc je n'arrive pas à savoir d'où provient le problème.
Est-ce que quelqu'un à déjà eu ce type de problème ou a des solutions à m'apporter ?
Merci par avance !
a.k.a
18740
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
2Posté le 10/09/2008 à 09:49:56
Pourquoi utilises-tu une table et une carte son si tu n'as qu'une gratte à enregistrer ?
J'ai aussi un clavier et des VSTi, donc je branche tt dessus... et je vais très bientôt virer mon multi-effets pour des pédales qui n'ont pas d'entrée usb.
0
leflodesbalkans
56
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
4Posté le 13/09/2008 à 01:17:31
Pleaz.
0
a.k.a
18740
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
5Posté le 13/09/2008 à 12:02:48
Ouais, 'fin tu branches pas les VSTi sur la table, si ?
Et si tu ne passes que par la carte son, qu'est-ce qui se passe ?