Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [home studio] choix du revetement superieur

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 516 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion [home studio] choix du revetement superieur
Hello tout le monde !
Je suis en train de construire mon home studio avec mon groupe de musique et on en est au choix de la dernière couche !
On cherche un matériaux pas cher qui limiterai au maximum les reverbs (pas d'effet isolant particulier quoi).
Pour l'instant je cherche surtout au niveau des moquettes murales pour environ 5€/m² (ce qu'on trouve dans les cinémas en premier prix...). Connaissez-vous d'autres matériaux similaires qui auraient un pouvoir de correction acoustique ?
(On a déjà pensé au boite d'oeuf mais pour plus de 40m² ca deviens dur ^^)
2
Salut,

chez thomann ils ont de la mousse alvéolée pas trop chère, et plutot agréable à l'oeil ... Bon ça vaut ce que ça vaut, tout dépend des fréquences que tu veux absorber, mais ça peut déjà t'en supprimer certaines. De toute façon ce serait mieux que les boites d'oeufs :??:
Quand tu auras fini, tu posteras des photos dans "des photos de vos home studios" ? :oops: :clin:
3
Salut

plein de choses ici:

http://www.audioland.fr
4
Merci de vos réponses.
Le problème c'est que dès qu'on cherche quelque chose de particulier les prix s'envolent... En général, pour une mousse acoustique il faut mettre 30€/m², soit pour notre pièce 1200€. Le même prix qu'une seule guitare :p
C'est pourquoi on recherche plus dans une moquette "banale" pour évoluer ensuite (quand on aura un salaire quoi, parce que pour un étudiant ca fait cher ^^).
Par contre chapeau la mousse de thomann ( https://www.thomann.de/fr/takustik_noppenschaumstoff.htm ), 10€/m² c'est très bien pour une mousse acoustique !
D'autant plus que nous avons pas besoin d'absorber dans les basses fréquences, cette mousse sera posée sur des plaques de bois aggloméré qui (je pense) absorbe les basses.

Pour ce qui est des photos, je me contenterai de mettre un lien vers mon site où je publierai un journal de construction du studio !
5
En continuant mes recherches j'ai trouvé cette mousse : http://www.sonatech.eu/index.php?landid=40a1d008c3880&PHPSESSID=df982fdd32e5e27dd59049f5f92d7a46 à 3€/m²
Son prix m'intrigue, est-ce que quelqu'un connait ce produit ?
6
J'ai sensiblement la même chose, du moin niveau esthétique parsque là le problème ca risque d'être l'épaisseur et sûrement la densité aussi, 20 mm c'est utilisé comme anti-choc dans les emballages, mais ca fait short pour du traitement accoustique, AMHA, c'est ce que m'avais dit le responsable d'audioland à l'époque.
Après dans 40m², t'es pas obligé d'en mettre partout, quelques dalles bien réparties ca suffit normalement.
7
Ok.
Oui je ne comptai pas mettre des panneaux de mousse partout, mais de toute façon il faut recouvrir intégralement la surface d'au moins une moquette.
A propos de ça, quels emplacements favoriseraient vous pour la mousse acoustique ?
Voici comment sera disposé notre studio :

Le murs en accordéons sont les plaques d'agglo.
Les guitares et basse se mettront dans l'espace disponible.
Je précise que le plafond suit aussi cette logique : il n'est pas horizontal ni droit, il a aussi des "accordéons".

J'ai pensé que les meilleurs emplacement pour la mousse acoustique seraient au coin de la batterie, au plafond et autour de la table. Qu'en pensez vous ?