Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Clavier midi synthé

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 467 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Clavier midi synthé
Bjr,

J suis totalement novice et viens d'acheter via ebay un clavier midi synthé sur music.powerhouse pour 99 euros. Les caractéristiques techniques du produit me paraissent similaires à ceux proposés par les grandes marques. Quelqu'un a t'il testé ce genre de produit? 61 touches dynamiques. Merci
2
Ta question fallait la poser avant d'acheter... :pong:
3
Merci. Je ne regrette pas mon achat, je veux juste avoir l'avis de ceux qui connaissent ce genre de produit. Il me semble que les forums sont faits pour obtenir des infos, non pour enfoncer des portes ouvertes. Merci
4
Marque ? Modèle ?

Car sans cela, pas évident de te donner une réponse.
5
Merci AFicionado. Justement, il n'y a pas de marque mais tu peux consulter le produit sur ebay dans la rubrique instruments de musique, claviers, pianos, c'est le 2ème article qui apparaît à 99 euros. On a les caractéristiques en cliquant dessus mais pas la marque.
6
Salut,
Je viens d'aller voir le lien de ton clavier.

61 touches dynamique (dynamique de frappe décommutable)
100 timbres/sons différents
100 rythmes
45 chansons d'exemple
8 front paneel percussion et keyboard percussion
Stéréo!
201 -contrôle de niveau de vitesse
16-grade master volume control / 16-grade accompanion volume control
4 bancs de registre
Fonction d'enregistrement et reproduction
Fonction d'apprentissage (45 sons d'exercice et 3 systèmes d'apprentissage)
Vibrateur et effet sustain
Pitch bend
Keyboard split
Transposeur, tuning et accom. volume control
Accompagneent automatique (singel finger, multi-finger chord, full chords, chords off, fill in)
Display LCD lumineux
Métronome intégré
Incluant support de notes
Prise jack femelle dorée pour les casques et le cinch line out doré
Interface numérique instruments musique in et out
Bloc d'alimentation inclus
Fonctionnement de batterie avec 8 batteries "B" possible (elles ne sont pas inclues dans le volume de livraison)
Enceintes intégrées
Dimension: 955x365x133 (mm)
Poids: 10,5 kg

A mon humble avis, comme pour toutes choses entrée de gamme (pour ne pas dire bas de gamme puisqu'il n'a pas de marque), il ne faut pas attendre des miracles.
MAIS, j'ai pour ma part qqs instrus bas de gamme qui tiennent parfaitement le rôle auxquels ils sont destinés ! 24 mois de garantie, mets lui la misère la première année, tu verras ce qu'il vaut :clin:
Je te souhaite de belles heures en perspective et que ce loisir deviennent passion...
7
Oui, effectivement, il s'agit d'un clavier arrangeur bas de gamme.
C'est le genre de bête qui peut-être sympa. J'avais acheté un Casio comme première machine. Je me suis vite lassé de sons, mais ça reste une machine sympa que mes gamins tripotent encore à l'occasion.
Donc, rien de mal fait, mais ne t'attends pas à des miracles.
De plus, 100 sonorités, cela veut dire que le clavier ne dispose pas de la banque des sons standards General Midi. Et ça, ça peut-être dommage pour la suite.

Je suis curieux et le "sans marque" m'intriguait. Après ma petit enquête, le clavier est dispo à 56EUR sur le site allemand (x7000.de) référencé dans l'annonce ebay. Evidemment, il faut connaître l'allemand.
Quant à la garantie de 24 mois, il faudra encore pouvoir l'exercer...

Mais, tout comme l'indique ph Neutre, il n'est pas exclus que cette petite machine te donne du plaisir si tu ne t'attends pas au son d'exception. Et à 99EUR, ce n'est pas si mal. Pour débuter ça peut-être OK, mais si tu avais posé la question avant d'acheter, je ne te l'aurais pas recommandé : pas de marque c'est risqué.

Tcho !

Jay F.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

8
Merci à vous qui avez pris la peine de me lire et surtout me répondre. J'apprécie sincèrement vos commentaires car comme je l'ai écrit je suis totalement novice mais je rêve depuis longtemps de me lancer et je ne voulais pas faire de dépense inconsidérée. En lisant les comparatifs que j'ai trouvés sur différents sites, bien que novice, je me suis demandée si le nom de la marque justifiait à lui seul le prix pour une technique moindre dans cette gamme de prix, du moins il m'a semblé. Juste le temps d'apprendre et je solliciterai vos avis avant le prochain achat. Encore merci.