Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Souhaite se lancer dans le soud system Electro/Dub

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 517 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Souhaite se lancer dans le soud system Electro/Dub
Bonjour a tous,

Voila maintenant un peu plus d'une année que je pose mon son chez moi pour mon plaisir avec une chaine hi-fi. C'est rigolo on s'amuse bien mais ca n'envoie pas trop le steak..

Je suis plus du genre a poser du dub voire de la drum'n'bass quand je suis chaud.

J'ai réussi a me dégoter un ampli Trace Elliot 1110 Combo

Etant completement débutant, j'ai cherché sur le forum, mais je n'ai trouvé aucun tuto sur les règles de branchements a respecter. En effet, je voudrais raccorder mon PC a ce gros ampli, mais je ne connais pas les conditions a respecter pour ne rien griller ou pour avoir tout autre probleme.

Je possede une carte son integrée, mais ca pas de souci, j'ai l'intention de me prendre une carte son, si vous aviez également des conseils a me donner pour cet achat,sachant que je vais utiliser mon pc pour mixer et composer assez régulierement.

Voila je vous demande donc comment serais il possible de racorder cet ampli avec mon ordi et si vous avez des liens qui expliquent les règles pour se genre de montage, je suis preneur.

Merci d'avance

Crystal
2
J' suis pas sur que ce soit avec cet ampli que tu "montes" ton sound system.....c'est un ampli basse
3
Bah Il faut bien commencer par qulquechose. :P:

Oué donc je pourrais pas brancher mon PC dessus? et poser mon son avec?
Je suis décu car vu le son que je voulais poser avec, un ampli de basse ca pouvait etre coolos.

Ca peut passer alors?
4
Oui ca peut passer, mais tu auras sans doute un son assez dégueulasse... ce qui n'est pas le but je suppose...
5
Non c'est pas trop le but, mais ca je pourrais l'attenuer un peu avec l'égalisation.

Mais reste encore sans réponses toutes les questions du début de mon post :(
6
Salut,

Pour la carte son, il faut que tu précises le type et le nombre d'entres/sorties dont tu as besoin, autrement, il va être difficile de te conseiller.

Pour l'ampli basse, c'est une belle connerie (avec tout mon respect, hein). D'abord, c'est pas fait pour. Il n'y a pas d'entrées stéréos, et tu vas te retrouver avec un son certes remplis de basse, mais tout tassé. En plus, c'est du 4x12, et la taille qui délivre des basses au petit poil, c'est 15 pouces. Je comprends ton raisonnement ampli basse > beaucoup de basses, mais oublie pas qu'il faut quand même que le son soit harmonisé pour que ta musique soit audible et que l'écoute ne fatigue pas (et pour la drum&bass, n'oublie pas qu'il faut aussi un système qui soit capable des restituer des aiguës brillantes et cristallines sans pour autant qu'elles soient perçantes, et y a pas de tweeter sur le trace elliott). On peut avoir un son puissant et chargé en basse sans pour autant que ça soit crade dans le reste du spectre. Là, tu vas te coller des maux de tête pour rien et ça va être dégueu. Mieux vaut taper dans la quelité que dans la course aux dB. Oriente-toi plutôt vers un pack sono (avec un caisson de basse si ça peut te rassurer...), bien plus adapté à ce que tu veux faire.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
7
Bon ok je vais voir ca.

Pour l'ampli, c'est pas un souci, c'est un ami qui me l'a filé, il ne s'en sert pas du tout c'était pour voir si c'était possible.

J'en conclu donc que c'est impossible.

Est-ce que vous avez des lien ou tout ce qu'il faut savoir pour se genre de raisonnement est expliqué? J'aimerais apprendre par moi meme, je pense que c'est le mieux.

Merci encore pour ces réponses rapides, et pour la carte son, je n'en ai aucune idée, je sais meme pas a quoi ca correspond, c'est pour t'expliquer mon ignorance a ce sujet.

Je sais pas par quoi commencer, c'est ca le probleme.

Merci d'avance
8

Citation : Pour l'ampli, c'est pas un souci, c'est un ami qui me l'a filé, il ne s'en sert pas du tout c'était pour voir si c'était possible.


Il ferait mieux de le vendre, Trace Elliott est une marque d'ampli basse réputée.

Citation : Est-ce que vous avez des lien ou tout ce qu'il faut savoir pour se genre de raisonnement est expliqué?


Ben pour le coup, c'est du bon sens : c'est un ampli basse, personne ne s'en sert pour faire du sound system. En plus, je t'ai explkiqué a-dessus pourquoi c'était inapproprié.

Citation : Merci encore pour ces réponses rapides, et pour la carte son, je n'en ai aucune idée, je sais meme pas a quoi ca correspond, c'est pour t'expliquer mon ignorance a ce sujet.


La carte son est une interface qui te permettra d'enregistrer ou de sonoriser des instruments via ton PC et qui te permettra d'avoir une sortie adaptée (la sortie casque de l'ordi, y a mieux : une paire stéréo que tu trouveras sur la plupart des cartes son...). Par ailleurs, niveau latence (c'est à dire le temps entre l'envoi d'un signal et sa sortie), ce sera aussi beaucoup plus confortable. Les questions à te poser sont donc celles-ci : comptes-tu utiliser tout de suite ou plus tard des platines, des synthés, des grattes, des micros, ce genre de trucs ? Autre chose : c'est pour un portable ou un PC de bureau ?
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud