Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Explication pour un debutant

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 365 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Explication pour un debutant
Bonjour

je suis nouveau sur le forum et je voudrais avoir des explication sur l'enregistrement de musique

je fais du rap depuis plus de 10mois et j'ai decidé de m'y mettre a fond mais je n'ai pas le materiel qu'il faut, je sais meme pas quel materiel il faut prendre.

avec les recherche sur le site j'ai vu que vous parliez de préampli, carte son ect... pouvez vous m'éclairez sur tout les démarche a faire, les branchement a effectué et quel materiel il faut que j'achete (budget de 200 a 400€)

merci d'avance
2
Salut et bienvenu

on va commencer par le commencement, tu souhaites faire quoi concrètement?
t'enregistrer, composer, mixer....?
3
Salut

je souhaite m'enregistrer, rappé sur mes instru
4
Ok, tu disposes de quoi actuellement?
5
Juste un ordinateur, javais un micro mais de qualité trés mauvaise
6
Ok, alors il te faut un micro, une carte son avec préampli micro, des enceintes de monitoring et des accessoires, cables, pied de micro, filtre anti-pop et évidemment un soft pour enregistrer et mixer tout ca.

Pour le micro, en pas cher regarde l'audio technica at2020, ou sinon les t-bone genre sc1100.
Pour la carte son, il y a m-audio ou présonus qui font des petits trucs sympa pour débuter, à savoir que les cartes présonus sont souvent livrées avec cubase LE qui te permettra d'enregistrer, de composer car il prend les instruments vst et de mixer, ca t'évitera de acheter un soft si tu n'en a pas, sinon il y an a des gratuits comme audacity ou reaper.
Pour les enceintes, la je sais pas trop vu ton budget un peu court, avec le micro + la carte on en est déjà aux alentours de 250/350 euros donc il reste plus grand chose pour les enceintes et aussi un casque ca peut servir.