Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Matériel pour house, electro, .

  • 29 réponses
  • 6 participants
  • 1 567 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Matériel pour house, electro, .
Bonjour à tous et à toute, je voudrais avoir quelques conseils sur l'achat de matériels orienté musique électronique, tel que de la house de l'électro...

Je pensais m'acheter une MC-808 de chez Roland et je suis entrain d'hésiter car peut être que je pourrais faire un meilleur choix pour de l'électro ou de la house.

Je viens donc sur ce forum y déposer ce petit post pour avoir vos avis et surtout vos conseils.

Merci à tous et toute par avance.
Afficher le sujet de la discussion
11
Ok, je pense que j'ai tout bien compris.

Mais maintenant j'hésite entre m'acheter une MC-808 et pis attendre quelque temps et m'acheter par la suite un expander ou m'acheter directement une groovebox moins cher que la MC-808 et un expander...

J'ai mal formulé ma question sur les DJs je sais bien qu'ils utilisent tous des CDs et des platines, ce que je voulais savoir c'est avec quoi ils composent leur sons orienté house.
12

Citation : je sais bien qu'ils utilisent tous des CDs et des platines



pas tous, certains resistent !!!

Sinon pour composer de la house, il faut écouter de la house et en assimiler les influences. Y a pas de machines qui fait "de la house" c'est ta façon de travailler tes sons et tes parties rythmiques qui fera de ton morceau un morceau house.
13
Oui tu as raison, c'est pour cela que j'écoute beaucoup beaucoup de house en se moment pour chercher de l'inspiration.

En tout cas merci pour ton aide et tes conseils, il faut maintenant que je réfléchisse bien pour me décider quoi acheter...
14
Donnez moi vos avis please.
15
Up !
16
C'est simple aujourd'hui tout le monde est sur pc comme il y a 10 ans , tout le monde était sur atari niveau séquenceur.

la mc808 est un jouet peu sérieux et qui ne réponds pas aux exigeances de production actuelles.

si tu veux une interface dédiée pour un osft achète une surface de contrôle.
17
Pourrais tu être un peu plus explicite...
18
Allez ne soyez pas radins en conseils.
19
Y'a personnes pour donner des avis ou des conseils sur ce forum ou quoi ????
20

Citation : Y'a personnes pour donner des avis ou des conseils sur ce forum ou quoi ????



Tu pousses un peu là :clin:

Surtout qu'on t'a deja pas mal aidé, à toi maintenant de te renseigner sur le materiel en magasin, tu peux aussi lire les fiches de bécanes avec des avis pour chacune sur AF, ca aide beaucoup.

Si on veut aller plus loin on va tous te donner des exemples de config qui nous semble les plus adaptée mais selon nos critères, ca t'aidera peut être pas beaucoup plus.