Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 15/09/2008 à 21:38:08Matériel pour house, electro, .
Bonjour à tous et à toute, je voudrais avoir quelques conseils sur l'achat de matériels orienté musique électronique, tel que de la house de l'électro...
Je pensais m'acheter une MC-808 de chez Roland et je suis entrain d'hésiter car peut être que je pourrais faire un meilleur choix pour de l'électro ou de la house.
Je viens donc sur ce forum y déposer ce petit post pour avoir vos avis et surtout vos conseils.
Mais maintenant j'hésite entre m'acheter une MC-808 et pis attendre quelque temps et m'acheter par la suite un expander ou m'acheter directement une groovebox moins cher que la MC-808 et un expander...
J'ai mal formulé ma question sur les DJs je sais bien qu'ils utilisent tous des CDs et des platines, ce que je voulais savoir c'est avec quoi ils composent leur sons orienté house.
0
Sn2o
1770
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
12Posté le 18/09/2008 à 21:03:42
Citation : je sais bien qu'ils utilisent tous des CDs et des platines
pas tous, certains resistent !!!
Sinon pour composer de la house, il faut écouter de la house et en assimiler les influences. Y a pas de machines qui fait "de la house" c'est ta façon de travailler tes sons et tes parties rythmiques qui fera de ton morceau un morceau house.
0
Animals
46
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
13Posté le 18/09/2008 à 21:24:13
Oui tu as raison, c'est pour cela que j'écoute beaucoup beaucoup de house en se moment pour chercher de l'inspiration.
En tout cas merci pour ton aide et tes conseils, il faut maintenant que je réfléchisse bien pour me décider quoi acheter...
0
Animals
46
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
14Posté le 19/09/2008 à 16:55:44
Donnez moi vos avis please.
0
Animals
46
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
15Posté le 20/09/2008 à 16:03:57
Up !
0
Anonyme
2062
16Posté le 20/09/2008 à 23:03:22
C'est simple aujourd'hui tout le monde est sur pc comme il y a 10 ans , tout le monde était sur atari niveau séquenceur.
la mc808 est un jouet peu sérieux et qui ne réponds pas aux exigeances de production actuelles.
si tu veux une interface dédiée pour un osft achète une surface de contrôle.
0
Animals
46
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
17Posté le 21/09/2008 à 10:00:57
Pourrais tu être un peu plus explicite...
0
Animals
46
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
18Posté le 21/09/2008 à 20:54:17
Allez ne soyez pas radins en conseils.
0
Animals
46
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
19Posté le 23/09/2008 à 18:43:14
Y'a personnes pour donner des avis ou des conseils sur ce forum ou quoi ????
0
Sn2o
1770
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
20Posté le 23/09/2008 à 19:54:18
Citation : Y'a personnes pour donner des avis ou des conseils sur ce forum ou quoi ????
Tu pousses un peu là
Surtout qu'on t'a deja pas mal aidé, à toi maintenant de te renseigner sur le materiel en magasin, tu peux aussi lire les fiches de bécanes avec des avis pour chacune sur AF, ca aide beaucoup.
Si on veut aller plus loin on va tous te donner des exemples de config qui nous semble les plus adaptée mais selon nos critères, ca t'aidera peut être pas beaucoup plus.