Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Matériel pour house, electro, .

  • 29 réponses
  • 6 participants
  • 1 560 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Matériel pour house, electro, .
Bonjour à tous et à toute, je voudrais avoir quelques conseils sur l'achat de matériels orienté musique électronique, tel que de la house de l'électro...

Je pensais m'acheter une MC-808 de chez Roland et je suis entrain d'hésiter car peut être que je pourrais faire un meilleur choix pour de l'électro ou de la house.

Je viens donc sur ce forum y déposer ce petit post pour avoir vos avis et surtout vos conseils.

Merci à tous et toute par avance.
2
ça peut le faire un MC808... Pas toute seul mais ca peut être une bonne base.

Quel est ton budget? Comptes tu utiliser un PC?
3
Mon budget est dans les 1000 € maximum, et le fais de devoir utiliser un ordinateur ne me dérange pas.
4
à mon avis choppe toi plutot une séquenceur sur lequel tu es confortables (test fruity loops, renoise, reason, live pour commencer) trouve toi quelques plug gratuit... un ptit clavier maitre mais surtout investit dans de bonnes enceintes de monitoring sinon tu feras rien de sérieux..
5
Pour les enceintes c'est fais j'ai des KRK RP5 et pis pour ce qui est de bosser sur un séquenceur, je bosse déjà sur Reason et Fruity Loop depuis quelque temps avec un clavier maître. C'est pour cela que je cherche à bosser sur une machine car les logiciels m'ennuie un peu.
6

Citation : C'est pour cela que je cherche à bosser sur une machine car les logiciels m'ennuie un peu.



je te comprends :bravo:

Avec ce budget tu as pleins de possibilités si tu tapes dans de l'occase. MAis une MC et un expandeur ou synthé serait deja un bon début. Dans le genre groovebox, les korg sont bien aussi. Faut tester !!
7
Oui justement je comptais acheter de l'occasion, pourrait tu me donner quelque conseil sur quel expander ou groovebox acheter pour le style de musique que je souhaite faire. Merci.
8
Le mieux c'est de tester en magasin, acheter un synthé sur avis est très risqué..

Maintenant je peux orienter tes recherches vers (ds ta gamme de prix) :

expandeur: Access Virus Rack, Waldorf micro Q ou blofeld, Novation KS rack ou A station, Clavia Nord Rack (les classiques quoi !!)

Groovebox: Korg esx, MC 808 ou 909, E-mu xl7 o ump7, yamaha RM1X ou RS7000 et evidemment nimporte quelle MPC.
9
Donc pour moi tu pense qu'il est mieux que je m'achète un expander, et une groovebox ?

Je voulais savoir quand tu parle de rack ça veut dire qu'il n'y a pas les touches du piano avec il faut brancher un clavier maître dessus c'est ça ?

Une autre question encore est-ce que tu saurait par hasard quel matériels utilise les DJs qui font de la house.
10
Dans le fond une groovebox, ca sert surtout de séquenceur Boite a rythme, il y a des sons utilisables pour composer mais en règle générale tu n'as pas beaucoup de capacités d'édition. En revanche un expander (oui il faut un clavier :bravo: ) ou un synthé t'apporteront des palettes sonores bien plus interressantes pour composer avec beaucoup plus de possibilités de personnalisation des sons.(voir de création)

pour mixer, les dj's utilisent tous la même chose, des platines et des disques :clin: