Matériel pour house, electro, .
- 29 réponses
- 6 participants
- 1 658 vues
- 5 followers
Animals
46
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/09/2008 à 21:38:08Matériel pour house, electro, .
Bonjour à tous et à toute, je voudrais avoir quelques conseils sur l'achat de matériels orienté musique électronique, tel que de la house de l'électro...
Je pensais m'acheter une MC-808 de chez Roland et je suis entrain d'hésiter car peut être que je pourrais faire un meilleur choix pour de l'électro ou de la house.
Je viens donc sur ce forum y déposer ce petit post pour avoir vos avis et surtout vos conseils.
Merci à tous et toute par avance.
Je pensais m'acheter une MC-808 de chez Roland et je suis entrain d'hésiter car peut être que je pourrais faire un meilleur choix pour de l'électro ou de la house.
Je viens donc sur ce forum y déposer ce petit post pour avoir vos avis et surtout vos conseils.
Merci à tous et toute par avance.
- 1
- 2
Sn2o
1784
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
2 Posté le 16/09/2008 à 01:02:20
ça peut le faire un MC808... Pas toute seul mais ca peut être une bonne base.
Quel est ton budget? Comptes tu utiliser un PC?
Quel est ton budget? Comptes tu utiliser un PC?
0
Animals
46
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
3 Posté le 16/09/2008 à 18:50:25
Mon budget est dans les 1000 € maximum, et le fais de devoir utiliser un ordinateur ne me dérange pas.
0
Anne.Other
167
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
4 Posté le 16/09/2008 à 21:23:25
à mon avis choppe toi plutot une séquenceur sur lequel tu es confortables (test fruity loops, renoise, reason, live pour commencer) trouve toi quelques plug gratuit... un ptit clavier maitre mais surtout investit dans de bonnes enceintes de monitoring sinon tu feras rien de sérieux..
0
Animals
46
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
5 Posté le 16/09/2008 à 21:36:35
Pour les enceintes c'est fais j'ai des KRK RP5 et pis pour ce qui est de bosser sur un séquenceur, je bosse déjà sur Reason et Fruity Loop depuis quelque temps avec un clavier maître. C'est pour cela que je cherche à bosser sur une machine car les logiciels m'ennuie un peu.
0
Sn2o
1784
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
6 Posté le 16/09/2008 à 22:48:09
Citation : C'est pour cela que je cherche à bosser sur une machine car les logiciels m'ennuie un peu.
je te comprends
Avec ce budget tu as pleins de possibilités si tu tapes dans de l'occase. MAis une MC et un expandeur ou synthé serait deja un bon début. Dans le genre groovebox, les korg sont bien aussi. Faut tester !!
0
Animals
46
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
7 Posté le 17/09/2008 à 15:29:27
Oui justement je comptais acheter de l'occasion, pourrait tu me donner quelque conseil sur quel expander ou groovebox acheter pour le style de musique que je souhaite faire. Merci.
0
Sn2o
1784
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
8 Posté le 17/09/2008 à 17:12:13
Le mieux c'est de tester en magasin, acheter un synthé sur avis est très risqué..
Maintenant je peux orienter tes recherches vers (ds ta gamme de prix) :
expandeur: Access Virus Rack, Waldorf micro Q ou blofeld, Novation KS rack ou A station, Clavia Nord Rack (les classiques quoi !!)
Groovebox: Korg esx, MC 808 ou 909, E-mu xl7 o ump7, yamaha RM1X ou RS7000 et evidemment nimporte quelle MPC.
Maintenant je peux orienter tes recherches vers (ds ta gamme de prix) :
expandeur: Access Virus Rack, Waldorf micro Q ou blofeld, Novation KS rack ou A station, Clavia Nord Rack (les classiques quoi !!)
Groovebox: Korg esx, MC 808 ou 909, E-mu xl7 o ump7, yamaha RM1X ou RS7000 et evidemment nimporte quelle MPC.
0
Animals
46
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
9 Posté le 17/09/2008 à 17:27:59
Donc pour moi tu pense qu'il est mieux que je m'achète un expander, et une groovebox ?
Je voulais savoir quand tu parle de rack ça veut dire qu'il n'y a pas les touches du piano avec il faut brancher un clavier maître dessus c'est ça ?
Une autre question encore est-ce que tu saurait par hasard quel matériels utilise les DJs qui font de la house.
Je voulais savoir quand tu parle de rack ça veut dire qu'il n'y a pas les touches du piano avec il faut brancher un clavier maître dessus c'est ça ?
Une autre question encore est-ce que tu saurait par hasard quel matériels utilise les DJs qui font de la house.
0
Sn2o
1784
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
10 Posté le 17/09/2008 à 23:41:38
Dans le fond une groovebox, ca sert surtout de séquenceur Boite a rythme, il y a des sons utilisables pour composer mais en règle générale tu n'as pas beaucoup de capacités d'édition. En revanche un expander (oui il faut un clavier
) ou un synthé t'apporteront des palettes sonores bien plus interressantes pour composer avec beaucoup plus de possibilités de personnalisation des sons.(voir de création)
pour mixer, les dj's utilisent tous la même chose, des platines et des disques
pour mixer, les dj's utilisent tous la même chose, des platines et des disques
0
Animals
46
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
11 Posté le 18/09/2008 à 18:57:45
Ok, je pense que j'ai tout bien compris.
Mais maintenant j'hésite entre m'acheter une MC-808 et pis attendre quelque temps et m'acheter par la suite un expander ou m'acheter directement une groovebox moins cher que la MC-808 et un expander...
J'ai mal formulé ma question sur les DJs je sais bien qu'ils utilisent tous des CDs et des platines, ce que je voulais savoir c'est avec quoi ils composent leur sons orienté house.
Mais maintenant j'hésite entre m'acheter une MC-808 et pis attendre quelque temps et m'acheter par la suite un expander ou m'acheter directement une groovebox moins cher que la MC-808 et un expander...
J'ai mal formulé ma question sur les DJs je sais bien qu'ils utilisent tous des CDs et des platines, ce que je voulais savoir c'est avec quoi ils composent leur sons orienté house.
0
Sn2o
1784
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
12 Posté le 18/09/2008 à 21:03:42
Citation : je sais bien qu'ils utilisent tous des CDs et des platines
pas tous, certains resistent !!!
Sinon pour composer de la house, il faut écouter de la house et en assimiler les influences. Y a pas de machines qui fait "de la house" c'est ta façon de travailler tes sons et tes parties rythmiques qui fera de ton morceau un morceau house.
0
Animals
46
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
13 Posté le 18/09/2008 à 21:24:13
Oui tu as raison, c'est pour cela que j'écoute beaucoup beaucoup de house en se moment pour chercher de l'inspiration.
En tout cas merci pour ton aide et tes conseils, il faut maintenant que je réfléchisse bien pour me décider quoi acheter...
En tout cas merci pour ton aide et tes conseils, il faut maintenant que je réfléchisse bien pour me décider quoi acheter...
0
Animals
46
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
14 Posté le 19/09/2008 à 16:55:44
Donnez moi vos avis please.
0
Animals
46
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
15 Posté le 20/09/2008 à 16:03:57
Up !
0
Anonyme
2062
16 Posté le 20/09/2008 à 23:03:22
C'est simple aujourd'hui tout le monde est sur pc comme il y a 10 ans , tout le monde était sur atari niveau séquenceur.
la mc808 est un jouet peu sérieux et qui ne réponds pas aux exigeances de production actuelles.
si tu veux une interface dédiée pour un osft achète une surface de contrôle.
la mc808 est un jouet peu sérieux et qui ne réponds pas aux exigeances de production actuelles.
si tu veux une interface dédiée pour un osft achète une surface de contrôle.
0
Animals
46
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
17 Posté le 21/09/2008 à 10:00:57
Pourrais tu être un peu plus explicite...
0
Animals
46
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
18 Posté le 21/09/2008 à 20:54:17
Allez ne soyez pas radins en conseils.
0
Animals
46
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
19 Posté le 23/09/2008 à 18:43:14
Y'a personnes pour donner des avis ou des conseils sur ce forum ou quoi ????
0
Sn2o
1784
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
20 Posté le 23/09/2008 à 19:54:18
Citation : Y'a personnes pour donner des avis ou des conseils sur ce forum ou quoi ????
Tu pousses un peu là
Surtout qu'on t'a deja pas mal aidé, à toi maintenant de te renseigner sur le materiel en magasin, tu peux aussi lire les fiches de bécanes avec des avis pour chacune sur AF, ca aide beaucoup.
Si on veut aller plus loin on va tous te donner des exemples de config qui nous semble les plus adaptée mais selon nos critères, ca t'aidera peut être pas beaucoup plus.
0
Animals
46
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
21 Posté le 23/09/2008 à 20:08:35
Citation : Si on veut aller plus loin on va tous te donner des exemples de config qui nous semble les plus adaptée mais selon nos critères, ca t'aidera peut être pas beaucoup plus.
C'est justement ce que j'attends.
0
Sn2o
1784
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
22 Posté le 23/09/2008 à 20:15:39
Bon alors par exemple:
1 séquenceur, soft bah cubase et hardware rm1x ou mpc
et des synthés, soft (plein de vst) et hardware une emx ou du waldorf, clavia, access (pour faire dans l'actuel)
1 console de mix, yamaha, phonic, mackie, ca dépend du budget
un système de monitoring, behringer, alesis, prodipe, ou autre.
carte son tout ça t'es au point?
1 séquenceur, soft bah cubase et hardware rm1x ou mpc
et des synthés, soft (plein de vst) et hardware une emx ou du waldorf, clavia, access (pour faire dans l'actuel)
1 console de mix, yamaha, phonic, mackie, ca dépend du budget
un système de monitoring, behringer, alesis, prodipe, ou autre.
carte son tout ça t'es au point?
0
Animals
46
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
23 Posté le 23/09/2008 à 20:25:00
Carte son j'ai une Tascam US-122L et les écoutes c'est des KRK RP5 par contre pourrais-tu m'expliquer l'utilité d'une console de mix avec ce set j'ai jamais très bien compris.
Sinon ben c'est cool à toi de m'aider j'attends d'autre idées de config.
Sinon ben c'est cool à toi de m'aider j'attends d'autre idées de config.
0
Sn2o
1784
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
24 Posté le 23/09/2008 à 21:00:40
Il te faudra bien une console pour mixer tes instruments!! enfin surtout si tu fais du hardware.
0
warazor
281
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
25 Posté le 23/09/2008 à 21:16:22
Met toi sur ableton live
ta carte son fait midi ? alors achete toi un synthé hardware pour avoir un touché sympa et intuitif et surtout une bonne sonorité
vas voir : alesis ion, novation nova, novation supernova, novation kstation, un juno 106 ou 60 et si tu es plus fortuné : moog little fatty, nord lead, nord electro, virus ti ou autre virus (a, b, c ..)
si ce synthé est une version rack/expandeur (c'est a dire sans clavier), achete toi un clavier controleur midi de base (préfere 49 touches quand meme)
pour les rytmiques : un tas de vst existent, ainsi qu'un tas de pack de boites à rytmes qui tournent sur le net (renseigne toi sur ce qu'est une tr909 et une tr808)
ajoute à cela quelques vst (freeware ou non) de compression, EQ, reverb
ajoute encore spectrasonics trilogy pour les basses et un autre synth vst de ton choix ... (native instrument ... arturia...ohmforce...)
a plus !
autre chose : si c'est pour faire de la house pure et dure, n'hésite pas à sampler soul, funk etc...
ta carte son fait midi ? alors achete toi un synthé hardware pour avoir un touché sympa et intuitif et surtout une bonne sonorité
vas voir : alesis ion, novation nova, novation supernova, novation kstation, un juno 106 ou 60 et si tu es plus fortuné : moog little fatty, nord lead, nord electro, virus ti ou autre virus (a, b, c ..)
si ce synthé est une version rack/expandeur (c'est a dire sans clavier), achete toi un clavier controleur midi de base (préfere 49 touches quand meme)
pour les rytmiques : un tas de vst existent, ainsi qu'un tas de pack de boites à rytmes qui tournent sur le net (renseigne toi sur ce qu'est une tr909 et une tr808)
ajoute à cela quelques vst (freeware ou non) de compression, EQ, reverb
ajoute encore spectrasonics trilogy pour les basses et un autre synth vst de ton choix ... (native instrument ... arturia...ohmforce...)
a plus !
autre chose : si c'est pour faire de la house pure et dure, n'hésite pas à sampler soul, funk etc...
0
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2