Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débuter le mix à l'ordinateur, quel matériel ?

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 764 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Débuter le mix à l'ordinateur, quel matériel ?
Bonjour, en tant que nouveau dans le monde du Djing, et passionné d'informatique et de musique, j'utilise depuis quelques temps des logiciels de mix sur mon ordinateur portable. Un peu lassé par ma souris et mon clavier j'aimerai utiliser du vrai matériel.
Là est ma question. Je ne sais pas quoi choisir, soit utiliser un contrôleur midi-mp3 comme la Hercules Rmx ou soit utiliser une vrai table de mixage accompagner peut-être par la suite de platines cd.

Pour la table de mixage, j'ai fortement considéré la Behringer ddm4000 pas tellement pour me la jouer mais plutôt parce qu'elle bénéficie d'une interface midi et qu'elle me permettra de ne pas racheter du nouveau matos si je me lance dans des vraies soirées.

Je précise que pour le moment, je n'ai qu'une sono personnelle, (un vieil ampli pionner bien costaud et 2x80w). De plus, j'utilise le logiciel Traktor 3.4, qui est compatible avec la table Hercules mais aussi la Behringer.

Merci d'avance pour vos réponses qui me seront surement d'une grande aide

PS : Je dispose d'un budget d'environ 500 €.
2
Salut a toi passioné d'informatique!moi aussi j'aime bien les ordinateurs.je suis presentement dans une situation semblable a toi l'achat d'un mixer . actuellement je mix avec le pti frere de ta convoiter ddm4000 le djx700 pour ma part au debut le behringer c'est bien mais ca use tres vite et ont ce rend vite compte qu'elle n'est pas ci professionel que ca tu verra bien par toi-meme

moi comme je te disait je suis en cours d'achat j'ai rergarder les mixer denon pour remplacer mon x700 depuis lachat de mon dnd9000 denon(PLatine twin cd player) le denon me stistfait au plus haut pour les bon prix et la fiabiliter a vous de m'eclairer ci mon choix est bon
3
Bonjour à vous,
Je me trouve aussi dansune situation proche de la votre, légèrement moins aisée et moins maîtrisée dirons-nous...
Avec deux amis on projète des soirées et un album, l'ennui c'est qu'on ne travail que par informatique, des logiciels la plus part du temps en version d'essai... On a pas les moyens de trop jouer sur un vaste matériel alors on aimerait se concentrer tous sur 1 truc qui pourrait regrouper le plus d'options possible.
J'ai fais discjocket dans une discotheque de camping il y a 3 ans, mais ce n'était justement pas mon matériel, c'est d'ailleurs là bas que la passion à commencé... Mais discjocket simple qui PASSE des musiques ce n'est pas un DJ pro qui CREE sa musique !
Je cherche un logiciel qui permet de composer et mixer. J'ai Virtual DJ pour mixer et Ableton pour composer. Mais ableton est trop complet pour notre niveau, on maîtrise mal et de toute façon c'est une verison d'essai on peut rien enregistrer. Je ne sais pas si vous avez connu un vieux jeu sur PS1 : Music 2000. Je l'avais eu c'etait pratique. C'st un logiciel du style qu'il nous faudrait. Pouvez vous me conseiller un bon, pas trop compliqué ni trop chèr ?
GBF powa !