Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tr : QUE CHOIR COMME MATOS POUR MON INSTALATION HOME STUDIO?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 456 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Tr : QUE CHOIR COMME MATOS POUR MON INSTALATION HOME STUDIO?
Objet : QUE CHOIR COMME MATOS POUR MON INSTALATION HOME STUDIO?????????

BONJOUR.A VOUS TOUS.

A mon avis se sujet a du etre traiter pas assez de fois,donc veuillez ne pas me backtheker :non:


voilas je desirais monter chez moi un home studio,si on peut appeler sa comme sa.En faite je ne c est pas quoi choisir commr matos tellement yen a. Jai lu dans different forum,plein de chose interressante mais que choisir,de meme sur different site.J ai tellement lu d info que mon cerveau narrrive plus a aligner toutes ces informations.je veux faire quelque chose de simple chez moi.Kéer mixer enregistrer et caler du sound le week end dans mon appat.alors actuelle je dispose; dun pc de bureau de deux platines et une table 3 voies un ampli pour mes deux enceintes et le plus important une caftiere.tous ceci et malheuresement connecter a la prise casque du pc..........(y apas assez de parasites)...pour faire du sound pourris c est la meilleur techknik........

Donc voilas; je voudrait savoir quel carte sound choisir externe, interne???je mix de la hard teck and drum and bass and jungle and ragga c est la base des sounds que jecoute.je travail avec fruity loops and audacity.jai un budget de 100 eurs a 150 eur près pour la carte sound.je veux pouvoir aussi brancher un micro sur ma carte sound ou ma table pour toasted.et enregistrer tou se ceci.

ensuite je vais bientot acquerir de 2 monitor.Ou les brancher??????
de meme je vai recevoir deux autre enceinte qui vont etre accouplé a celle que jai deja,pour faire un mini mur plus, le caisson de basse.et les amplis qui vont avec.

et dans lavenir en attend la prime de noel acheter une boite a rythmes.

personellement je ne cest pas comment relier tous sa pour avoir un sound propre.
et ne pas bouzier le matos en faisant de mauvais branchement.

Je n est pas trouver de site expliquant le schemas de branchement a suivre pour mon montage.Et apres avoir lu une quantité d info qui mas fait mal au crane et de plus je ne cest plus dans quel sens reflechir.......

Donc je me tourne vers vous professionelle qui sans doute pourriez vous me guider dans les demarches a executer pour aboutir a mon projet.

En vous remerciant coordialement d avances de votre solicitude a mon engoument pour ma future creation.
SYSTEM01KK
2
Salut.

Rassure-moi d'emblée : t'es pas francophone à la base ?

Il te faut simplement une carte son. Tu pourrais partir sur une carte interne, mais je te conseillerai plutôt une carte externe, notamment pour l'alim phantom (pour le micro) et les préamps. Tu y brancheras ta table, un micro, tes enceintes et éventuellement une BàR. A priori, c'est tout ce qu'il te manque. Pour les enceintes, tu parles de monitoring ou d'autre chose ?
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud