Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Installation complète

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 614 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Installation complète
Bonjour à tous !!!! Comme vous pouvez le constater, je suis "petit nouveau" sur ce forum....donc il se pourrait que je pose des questions déjà posées...

Commençons donc avec mon premier article !!

Je mix depuis un peu moins d'un an à l'aide de Virtual Dj. Ce n'est qu'un loisir pour moi et je ne compte pas en faire un métier. J'espère seulement progresser dans ce qui me plait.
Je mix essentiellement du hardcore, un peu de tech et de hardtech à l'occasion. Je ne fais pas de soirée, je m'éclate juste à mixer comme je l'entends, puis je fais tourner mes CD à mes potes.
Au départ, c'était rien de plus qu'un jeu. J'allais ene boite, je voyais les DJ faire leur truc sur leur drôle d'engins puis je me suis dit : pourquoi tu ferais pas pareil ?
Et donc avec les potes, on à télécharger VDJ puis on s'y est tous mis.
Résultat, au bout de 1 an, il n'y a plus que moi qui mix.
Alors je fais mon truc dans mon petit coin, sans vraiment chercher à m'instruire sur le sujet, d'où mon ingnorance flagrante en terme techniques, matériel, et tout ce qu'il faut savoir.
Je sais, des mecs comme moi, il y en a des centaines mais svp aider moi.

Puis un jour on se rend compte que , VDJ, c'est bien beau, mais ça reste tout de même limité.
Aussi, je souhaiterai passer à ce que j'appelle la réalité-->platine et tout et tout comme les grands!!!
Et je rencontre donc mon premier problème : JE N'Y CONNAIS ABSOLUMENT RIEN en matériel. Pire, je ne sais même pas de quoi est contituée une installation complète!!!!
D'où ma première question : Une installation complète, c'est quoi ?
Comme je n'y connais vraiment rien, si vous pouviez me définir le matériel, sa fonction, et puis, si vous êtes de don, me fournir une illustration.
Dj en devenir.
2
Salut et bienvenue dans le monde du djing. Pour tout te dire, je n'ai pas tellement plus d'expérience que toi, je peux par contre répondre à ta question.
Alors comme tu demandais, une installation se compose d'une partie mixage (platines et table) et d'une partie "ampli + enceintes".

Après tout dépend de tes besoins et de ton budget, pour les platines, soit tu mix avec des vinyles soit avec des cd/mp3. Étant donné que tu utilises VDJ depuis plus d'un an je pense que les platines cd/mp3 sont ce qu'il te faut. Elles existent sous deux formes encore, les platines à plat (meilleures) et les lecteurs en rack. Là encore je ne saurais te conseiller étant donné que je ne mix qu'à l'ordinateur pour le moment.
Niveau table de mixage, elles existent selon le nombre de voies que tu compte utilisé (ici au moin 3 : 2 platines + ton ordi) et avec plus ou moins d'options (effets, compteurs bpm, etc.).
Pour l'ampli et les enceintes, je suis inccapable de répondre à ta question.

PS = Si tu es lassé de VirtualDJ, je te conseille un logiciel cent mille fois mieux (selon moi du moins) qui s'appelle Traktor.

Voilà bon courage pour l'achat de ton matériel, j'espère t'avoir aider un peu.
3
Sans oublier le casque pour la préécoute :clin:

Mais Djvolteface à très bien énuméré ; )

Les platines à plat les plus connus sont les Denons et surtout les Pioneers.

Le prix aussi est sympa ...

Va dans le Forum Dj (forum > forum produits > forums par catégorie > Dj)

et tu poste en précisant : genre, budget et ce que tu as déjà (et si t'as besoin d'avoir des effets)

Et avant tout fait une recherche pour voir ce qui a déja été répondu. :clin:

Music sounds better with you.

4
En effet le casque, élément très important !!
5
Ok merci les mecs pour vos réponses
Dj en devenir.
6
:| Bonjour Messieurs, o la la me voila enfin sur un forum ! et oui malgres mes recherches, je ne trouve réponses a mes questions !!!
Voici 15 années que j'anime mariages, anniv etc... vive l'ambiance !! donc coté son je connais un peu seulement voila les cds deviennent lourd alors j'aimerai passé au pc et platines a plat.
Un peu de mix perso ou dans les soirées serai un ti coup de jeune pour ma motivation (fin de soirée bien sur)
Alors voila je me suis orienté sur la vci 300 mais il me semble qulle na pas d'éffets.
Jai bien vu la NS7 mais ou la la bien trop chere pour moi.Ce n'est que ma passion (depuis bien longtemps) bon ok jai 33 ans donc suis qd mm pas vieux !!! je souhaite vraiment acquerir du matos de qualité et surtout ne pas avoir a changer.Une entrée micro est indispensable !
Au secours !!! aidez moi,car là je suis a la rue pour faire le bon choix.Pour info la xponent ne me convient pas car pas de micro !
Bon ba , pour 1 ere sur un forum, jespere que je me suis bien exprimé et pas trop pénible !!!
Merci pour votre lumiere
7
Bonjour à toi
C'est un très bon Forum ici :bravo:

Donc tu cherches une console de controle pour logiciel PC.
Ce que tu peux faire sinon c'est de tout faire sortir de ton pc avec une bonne carte son.
Tu envoye ton son que tu mixe de pc sur une table de mixage (donc tu peux garder tes cds) et tu mixe avec ton Pc :clin:

Music sounds better with you.

8
:oo: alors en fait le but est de ne plus prendre mes cd mais de les mettre sur le pc.(pc portable !) :bravo: jaimerai un controleur midi avec éffet et entrée micro :P: de qualité. Je pensais a la vci 300 de vestax ! :???:
9
Salut Babounet44,

Pourquoi tu ne prends une petite table simple style 2 ou 3 voies.
Les Pionner sont pas mal... J'ai une DJM300 qui va bien
les 2 entrées lignes, tu mets ton portable avec une carte son qui va bien.
Les 2 entrées CD, tu mets un contrôleur MP3 avec un DD externe, ce qui te fais une sauvegarde en cas de plantage de l'ordi.
un conseil : mets ton portable sur onduleur pour éviter tous problèmes.

Pour le contrôleur, j'ai un numark, j'en suis très content...
A+
Fabrice :clin: