Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Preamplie HIFI + Amplie de puissance

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 1 569 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Preamplie HIFI + Amplie de puissance
Bonjours,

Je possède des enceintes provenant d'un cinéma qui a refait c'est sales et qui a balancer c'est antiennes enceintes.
Jusqu'a maintenant je les brancher sur un amplie-Hifi, malgré quel prenne de la place. Elles ont un son plus que correcte.

J'ai fait l'achat d'un amplie de puissance ainsi que de fiche XLR.
Je souhaite utiliser mon amplie hifi (en quelque sorte comme table de mixage) et relier les sorties enceintes de celui-ci sur l'amplie de puissance.

Sur l'amplie sono les entrés sont en XLR. Pas de connecteurs pour les sortie enceintes (C'est un systeme de connexion a vis qui bloque les fils).

Les fiches XLR ont 3 broches.

Je voudrait avoir vos recommandations sur le câblage de celui-ci pour ne pas faire de bêtise (Je possède fer a souder).

pour info:

Amplie Hifi : 2x40 W
Amplie de puissance 2x300 W en mode stéreo et 600 W en bridge(J'utiliserait le stéreo).

Je vous remercie par avance
2
Salut, si j'ai bien compris tu veut brancher les sorties de puissances (sorties enceintes) de ton ampli hi-fi sur les entrées lignes (XLR) de ton ampli sono ?

Si tel est le cas tu va te heurter à deux problèmes que sont l'impédance et la très grande différence de niveau des signaux...

Deux choix s'offrent donc à toi, soit tu abandonne cette idée et tu achète une table de mixage (cette idée la a mon avis elle va pas te plaire...)

Soit tu achète un petit transfo qui transforme ton niveau de puissance en niveau ligne ( c'est un truc qui existe pour les voitures et qui sert à alimenter un ampli directement avec les sorties HP)

Un truc de ce style:

https://www.conrad.fr/webapps/transformateur_niveau_isolation.html

Ou un peut plus chére :mdr:

https://www.conrad.fr/convertisseur_de_niveau_haut_bas_hl_406_p_23662_23681_486785?ns_campaign=SEO&ns_mchannel=hurra&ns_source=positionning&ns_linkname=keywords&ns_fee=0

C'est pas la solution la plus pro mais c'est déjà bien mieux que de brancher les sorties HP sur l'entrée ligne...

En suite il te suffit de raccorder la masse du RCA au point 1 de ta XLR et le point chaud au point 2 de ta XLR. ;)
3
Ok merci.

J'ai donc l'intension de tester cette solution de transformateur.
Sachant que c'est prévue pour un amplie de voiture.
Je voudrait savoir si sa ne va pas poser de problème sur un ampli sono ?

Quant j'aurait le matériel et que les testes seront effectuer, je vous tiendrait au courant des résultats.
4
Que pensait vous de ceci :

https://www.sonelec-musique.com/electronique_realisations_ajout_sortie_ligne_hp.html ?

Esque sa fait la même chose que le transformateur de niveau haut/bas ?
5
Le fait que ce dispositif soit conçu pour les auto ne pose pas de problème, quand au montage du site de chimimic il peut fonctionner, néanmoins je pense que le transfo donnera de meilleurs résultat.

En même temps cette solution ne coûtant que 4 résistances ( 2 par voies ) ça vaut le coup d'essayer quitte à changer de solution si celle là ne convient pas...
6
J'ai tester le schéma proposer.

Sa fonctionne bien, mis a part un parasite qui ressemble a un poste de transformation.

Ont l'entend quant le volume et bas, sinon il et couvert par le son.

Que doije ajouter pour supprimer le parasite ?

Sinon je vais testé la méthode du transformateur qui donneras surment de meilleurs résultats.
7
Es-que tes deux ampli sont branché sur la même prise (ça peut venir d'un problème de phase, ou d'une boucle de masse, ou du fait que tu n'ai pas utilisé du câble blindé, en gros ça peut venir de pas mal de truc...)

Je ne suis pas électronicien, donc je ne peut pas vraiment te dire quel composant ajouter dans la mesure ou en plus je ne connais pas la nature du problème.

Par contre, un transformateur peut éviter ce genre de problème dans la mesure ou le primaire et le secondaire sont isolés l'un de l'autre; à mon avis la solution du transfo donnera satisfaction à tes attentes...
Et à ce prix là tu risque pas trop gros ;)
8
Oui je suis branhcé sur le même bloc multiprise.

J'ai l'intension de commander le transformateur car je pense que c'est la solution qui fonctionneras la mieu.

Je vous tien au courants quant j'aurait procédes au essaye
9
Suite a un changement de TV(je suis passer de cathodique a LCD), les perturbations entendue semble avoir disparue. Pourtant sa le faisait avec tout les sources.
Je pense que sa venait de la masse de la TV ou même de la THT qui générait peut-être un champs magnétique et qui perturber l'amplie.

Je vous confirmerait dans quelque jours aprés quelques utilisations.

Dans le cas de résidive du parasite je commanderait le transformateur à conrad.