Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question sur les live electro

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 598 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Question sur les live electro
Bonjour,

Je suis fan d'EBM et d'indus, j'utilise le logiciel fruity loops que je trouve génial (parce que très simple) mais je voulais savoir comment les groupes de ce genre (vnv nation, mesh, covenant, grendel, funker vogt, hocico...) font pour jouer leur musique en live.

Est-ce qu'ils se content d'appuyer sur play au début de chaque morceau, ou déclenchent-ils leurs patterns via claviers midi? (ce qui peut sembler plus risqué).
Pouvez vous me conseiller un logiciel qui me permette d'avoir cette approche plutôt live (mais pas trop compliquée...)?

Merci beaucoup!
Les musiciens sont tous des abrutis, consacrent plus de temps à des tribulations hasardeuses sur leurs instruments qu'à les jouer vraiment...
2
Aucune règle particulière.
3
Salut, J'ai déjà étudié la question. Avec FL il y a un mode : Le Live Mode. Personnellement je ne le trouve pas très bon. J'ai donc tourné chez Ableton Live. Un logiciel qui est conçu pour du live-ack. L'utilisation des 2 logiciels peu bien ce faire en éditant des boucles sous FL et les utiliser sous Live. Il y a aussi le mode Reriwe que j'ai jamais essayé. Aujourd'hui j'ai décidé de revenir à Reason. Avec l'expérience que j'ai acquis en FL et en Ableton Live me permet d'utiliser Reason à pleine capacité. Et bientôt l'utilisé pour faire du Live-Ack.

J'espère que ma petite expérience va t'aider.
4
Pour le live ableton est super. La majorité des lives aujourd hui sont fait avec. Le mode rewire avec fruity reason ou autre et genial car tu peut continuer des crérs avec ton logiciel favori et ensuite tout rentrer dans live pour ficeler ton set. Perso je pense que la combi Reason avec ableton est un régal car live gere déjà les vst donc fruity plus ou moins sans utilité. Tant que reason un de ces plus gros defaut c est bien la non gestion des vst ce qui devient possible grace a live :aime:

@++
5
Merci bcp!
Les musiciens sont tous des abrutis, consacrent plus de temps à des tribulations hasardeuses sur leurs instruments qu'à les jouer vraiment...
6
Salut Mec,
Tu utilises quoi comme sample sur fruity loops pour faire de la musique genre Hocico ? As tu téléchargé des packs spéciaux ?

Merci